>> Découvrez les personnalités qui donnent du sens au numérique
À trois mois de la grande messe du numérique en France, Viva Technology dévoile avec la banque GP Bullhound, son top 100 des potentielles licornes européennes. Parmi-elles, 19 sont françaises et représentent le deuxième contingent derrière le Royaume-Uni (20). De la Greentech, à la Fintech en passant par l’amélioration de l’expérience client, les jeunes pousses tricolores se distinguent dans de nombreux secteurs.
Cette société fondée en 2008, édite aujourd’hui des solutions Saas reposant notamment sur le testing, doté d’outils d’IA. Elle permet aux équipes marketing, produit et tech d’offrir rapidement des expériences digitales très riches à leurs clients.
Cette Fintech propose une solution de gestion complète de la trésorerie à destination des PME et ETI, du suivi automatisé de la trésorerie, à la centralisation du paiement des fournisseurs, en passant par les relances personnalisées et programmables des factures clients.
La start-up propose des solutions de gestion de l’expérience produit (PXM) et de l’information produit (PIM), dans le but d’améliorer l’expérience client.
Spécialisée dans la logistique, Cubyn propose des services logistiques comme la livraison ou le stockage à destination des entreprises du e-commerce.
Le gestionnaire de mots de passe conçu par cette start-up repose sur le chiffrement “zero knowledge”. Cette technique permet une confidentialité totale puisque seul l’usager peut avoir accès à ses mots de passe.
Une plateforme d’analyse permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des parcs immobiliers en unifiant les données ESG provenant de différentes sources.
Grâce à des données modélisées sur les événements climatiques tels que les feux de forêt, les inondations ou encore les sécheresses, cette Fintech souhaite raccourcir les délais de traitement par les assurances et mieux évaluer le coût des risques.
La start-up conçoit une solution Saas à destination des développeurs de jeux. Homa Games accompagne de l’étude marché, jusqu’à la commercialisation du jeu.
iAdvize est une plateforme conversationnelle qui permet à tous visiteurs d’engager une discussion sur un site via un chatbot ou de conseillers clientèle.
Grâce à des services d’interconnexion de cloud, la start-up Intercloud propose aux entreprises une solution pour qu'elles puissent facilement accéder aux informations stockées chez différents prestataires cloud.
Cette Fintech est une néo-assurance qui compte aujourd’hui près de 300 000 utilisateurs en Europe, grâce à des produits d'assurance habitation, des PNO (Produits non-occupant) ou assurance emprunteur.
LumApps est une plateforme d'expérience employé qui crée un environnement de travail efficace, connecté et productif. Cette solution engage chaque collaborateur via des communications personnalisées et intelligentes.
La plateforme Malt permet de mettre en relation des entreprises et des travailleurs en freelance dans le domaine du numérique.
La Fintech October s’est orientée dans le financement des PME en utilisant la technologie pour accélérer la prise de décision dans la délivrance des prêts.
Cette plateforme financière permet de gérer l’ensemble de la comptabilité des TPE-PME, en centralisant tous les flux financiers, les logiciels de paie, de notes de frais ou encore les logiciels de caisse.
La solution de Pigment s’adresse aux dirigeants. Elle permet d’aider à la planification grâce à des analyses et des modélisations, à partir des données collectées au sein de différents services.
Spécialisée dans l’emailing, Sendinblue permet également d’aider les services marketing dans de nombreuses taches concernant les moyens de communication ou la gestion des comptes clients.
À destination des expéditeurs et prestataires logistiques, la société Shippeo, aide à apporter de la visibilité du transport en temps réel et souhaite améliorer l’excellence opérationnelle.