Alliancy

« Le rachat de Whatsapp par Facebook m’a fait un déclic », rencontre avec Hardik Thakkar

num4ever-hardik-thakkar-packet-ai

Dans ce nouvel épisode de Numérique4ever, Sylvain Fievet reçoit Hardik Thakkar, CEO et co-fondateur de la startup Packet AI. Passé par de grands groupes internationaux, l’entrepreneur a décelé des opportunités au moment du rachat de Whatsapp par Facebook.

En 2014, la messagerie Whatsapp n’est pas rentable et ne compte qu’une équipe d’une quarantaine d’employés. Pourtant le mastodonte Facebook dépense plus de 20 milliards de dollars pour s’offrir la startup. « J’étais à l’époque chez Alstom. Une grande entreprise dont la valorisation était bien inférieure, raconte Hardik Thakkar. Il y a eu plein de questions : Pourquoi cette valorisation ? Pourquoi acheter une entreprise avec si peu d’employés, avec autant d’argent, alors qu’elle n’est pas rentable ? J’y ai vu beaucoup de potentiel, c’est ça qui m’a fait un déclic ». Depuis Hardik Thakkar a investi en tant que Business Angel avant de monter sa startup en 2019. Pourtant ce terme « startup », est devenu pour lui un buzzword. « Tout le monde a aujourd’hui une startup ! Tout le monde est startupper ! Des boites qui n’existent pas jusqu’à des gens qui embauchent 10 000 personnes.  Il serait temps de changer le mot », souligne-t-il.

Qui est Hardik Thakkar ?

Hardik Thakkar a un parcours international dans le numérique : Bangalore, Paris, Londres. Il a travaillé pour des sociétés telles que Infosys, Thales, Alstom et Uber. En 2014 il lance sa première boîte qu’il revend après. Depuis 2019, il est cofondateur / CEO de PacketAI – une start-up française qui développe une solution de monitoring IT basée sur l’IA. 

Packet AI, une solution de monitoring autonome pour le Cloud

Packet AI est une plateforme alimentée par l’intelligence artificielle qui donne un sens aux données du réseau et de l’infrastructure et qui génère automatiquement des configurations optimales de gestion et de sécurité du réseau. Cette plateforme développe une solution pour aider les équipes IT à prédire et résoudre les incidents IT avant qu’ils impactent les utilisateurs afin de réduire les pannes IT, améliorer le service client et économiser jusqu’à 70% des coûts d’incidents.

Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy

Quitter la version mobile