Rainbow Partners annonce une offre de recrutement visant à pourvoir 400 postes au sein de ses bureaux de Paris, Lyon, Londres, New-York, Montréal, Bruxelles, Casablanca, Genève et Lisbonne en 2023. Le groupe de conseil multi-spécialistes, qui compte neuf cabinets de conseil et 25 communautés d’experts, est présent en France et à l’international, regroupant plus de 35 nationalités à travers le monde.
Créé, en 2007, à l’initiative des cabinets de conseil Quanteam (pure player historique du conseil en Banque/Finance) et Asigma (cabinet spécialiste des métiers de l’Assurance), le groupe Rainbow Partners accélère fortement son développement à horizon 2027. En croissance positive depuis sa création, Rainbow Partners a réalisé, en 2022, 28 % de croissance organique en France et à l’International.
A lire aussi : Une culture « agile » sans recruter de spécialistes DevOps : l’assureur Alan explique sa recette
Fort de ses 25 communautés d’experts réunies au sein des 9 cabinets de son écosystème, le Groupe Rainbow Partners valorise une diversité d’expertises et de talents hyper-spécialisés : sectorielles (Banque / Finance / Assurance / industrie) et transverses (Blockchain, Data, IA, Transformation et Digitalisation des Achats, Cybersécurité, Relation Client, Financement de l’Innovation).
Fidèle à ses valeurs humaines – proximité, esprit d’équipe, diversité, excellence – Rainbow Partners déploie depuis sa création une politique RH responsable, centrée sur l’humain, la diversité et le bien-être au travail, en écho aux mutations sociétales intervenues post-Covid. Rainbow Partners est labelisé Ecovadis, valorise la diversité (index F/H : 92%) et développe un environnement de travail collaboratif pour ses consultants (Best Workplace Expérience). Afin de répondre à ses enjeux, Rainbow Partners annonce un objectif de 400 recrutements sur l’année 2023.
« Malgré un marché de l’emploi tendu et ultra-concurrentiel, Rainbow Partners s’appuie sur la diversité de ses expertises, la force de ses valeurs humaines et sa capacité à impliquer ses consultants dans la co-construction du groupe pour créer du sens, attirer et fidéliser les talents. Depuis le début, nous cultivons une politique de proximité, de bienveillance et valorisons un accompagnement sur-mesure des collaborateurs, qui nous distingue des autres acteurs du conseil. Pour répondre à nos enjeux de croissance et renforcer nos équipes, nous prévoyons de recruter 400 profils de haut niveau, en France et à l’International, en 2023 » explique Julien Bensoussan, Co-Fondateur et Président Directeur Général de Rainbow Partners et Quanteam.
« 2022 a été l’occasion pour nous de lancer un grand chantier de refonte de l’ « Expérience Collaborateurs » en interne, pour faciliter davantage l’intégration de nos consultants, l’évolution de leurs carrières et leurs mobilités à international. Rejoindre le groupe Rainbow Partners, c’est participer à une belle aventure humaine. De nombreux collaborateurs et collaboratrices sont présents au sein du groupe depuis plus de 10 ans, certain(e)s sont même devenus Associé(e)s. Fidèle à notre ADN, nous avons à cœur de proposer un environnement de travail épanouissant, qui permet à chacun d’avoir sa chance et de s’exprimer pleinement au sein de nos communautés » rajoute Sarah Bourenane, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Rainbow Partners.
Parmi les profils recherchés, Rainbow Partners prévoie de recruter en 2023 les postes suivants :
- Quant et IT Quant,
- Actuaire,
- Data Scientist,
- Expert Finance (comptabilité, contrôle de gestion, ALM…),
- Trading-support,
- Chef(fe) de Projet et Directeur de Projet (transformation, comptabilité, e-procurement, data, conformité & réglementaire…)
- Business Analyst,
- Data Analyst,
- Data Engineer,
- Consultant en transformation des achats,
- Directeur de programme ERP
- Expert Blockchain