Keycoopt, société spécialisée dans le recrutement des cadres par la cooptation, annonce le closing d’un tour de table s’élevant à 1,4 million d’euros. Une somme injectée par Nord France Amorçage, un family office et trois entrepreneurs du Nord : Lucien Lesaffire, Bertrand Letartre, Jean Baptiste Roquette.
En 2012, lors de son lancement, la start-up lilloise avait déjà effectué une levée de fonds d’un million d’euros. Deux ans après et grâce à cette nouvelle augmentation de capital, Keycoopt ambitionne de devenir d’ici 2016, la référence pour les entreprises en matière de recrutement des cadres.
La jeune pousse, pour l’instant présente en région parisienne et à Nantes, entend se développer sur le plan national, puis international. Selon Nicolas Crestel, co-fondateur du site, cette croissance passera par une campagne de recrutements – l’équipe constituée de 15 personnes pourrait voir ses effectifs doubler – et des investissements dans la communication.
Le concept de Keycoopt s’appuie sur un constat relevé par ses fondateurs : en recrutement, la recommandation (ou cooptation) serait le moyen le plus efficace de trouver rapidement le bon candidat. C’est ainsi qu’est né le premier réseau collaboratif dédié au recrutement des cadres.
Selon la société, qui ne souhaite pas communiquer sur son CA, l’initiative aurait déjà séduit des groupes comme L’Oréal, Auchan, Danone, JC Decaux ou encore Bonduelle.