Figaro Classifieds, société française spécialisée dans les annonces classées sur Internet (Cadremploir, Keljob, ChooseYourBoss, Viadeo et CVaden) annonce une prise de participation majoritaire dans la société Golden Bees. Cette dernière développe des solutions de publicité programmatique pour aider les entreprises à mieux recruter.
Créée en 2015 par 4 passionnés de nouvelles technologies, Golden Bees répond aux besoins des entreprises qui souhaitent allier puissance et efficacité pour améliorer leur sourcing de candidats et leur communication marque employeur sur internet.
Golden Bees est une plateforme de recrutement programmatique, qui permet d’automatiser la diffusion d’offres d’emploi et de campagnes de recrutement sous forme de publicité ciblée et optimisée sur le web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les agrégateurs. L’avantage pour les recruteurs est à la fois de capter des candidats passifs qui correspondent aux profils recherchés grâce au ciblage des sites qu’ils consultent et de toucher des candidats en recherche active
grâce à l’optimisation de l’exposition de leurs annonces sur de nombreux sites emploi.
Les expertises marchés, techniques et technologiques de Jonathan Bordereau le CEO ; de Fariha Shah la CMO ; de Sébastien Accambray le CTO et de Saqab Shah le COO ont permis de développer une solution unique dans l’écosystème du recrutement avec un objectif : fluidifier la rencontre entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi avec un modèle à la performance.
Aujourd’hui, avec plus de 40 collaborateurs, les équipes de Golden Bees apportent une solution innovante et disruptive à plus de 200 clients actifs en France et en Europe.
« Grâce à cette alliance stratégique avec le leader français du marché du recrutement sur Internet, Golden Bees prend une autre dimension. Cette opération va nous permettre de déployer notre solution auprès des 15 000 recruteurs qui travaillent quotidiennement avec Figaro Classifieds. Notre nouvel actionnaire va nous permettre d’accélérer notre expansion à l’international et de continuer à développer ce que seront les technologies de recrutement de demain », déclare Jonathan Bordereau, CEO de Golden Bees.
Avec cette prise de participation majoritaire, Figaro Classifieds poursuit ainsi son développement et renforce son leadership en ajoutant à son offre de services destinés aux recruteurs la solution à la performance proposée par Golden Bees.
Sur un marché de l’emploi paradoxal avec un taux de chômage qui reste élevé et des entreprises qui déclarent rencontrer dans un cas sur deux des difficultés pour recruter, Figaro Classifieds leur permet de bénéficier d’une solution complémentaire sur un spectre de postes encore plus large.
Cette opération s’inscrit plus globalement dans la stratégie du Groupe Figaro, le premier groupe digital français, déjà très présent à travers sa régie publicitaire MEDIA.figaro et sa filiale CCM Benchmark sur le marché de la publicité programmatique, avec notamment ZBO MEDIA.
« Nous sommes ravis de cette prise de participation majoritaire dans la société Golden Bees, que nous suivons avec attention depuis ses débuts. Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et va nous permettre de déployer de nombreuses synergies. Nous sommes très fiers de réaliser cette opération avec un ancien collaborateur, Jonathan Bordereau, qui a passé 3 ans chez Figaro Classifieds. Avec Golden Bees, Figaro Classifieds conforte sa place de leader français sur le marché de l’emploi sur Internet et s’ouvre de nouvelles perspectives en Europe », conclut Thibaut Gemignani, CEO de Figaro Classifieds.