L’entreprise Reemo annonce une levée de fonds initiale de 500 000€ pour accélérer son expansion en France et à l’international. Cette injection de capital facilitera également le recrutement de talents techniques et commerciaux. En parallèle, Reemo présente son nouvel produit, Reemo Containers.
Depuis sa fondation en 2014, Reemo a connu une trajectoire ascendante en offrant une solution d’accès à distance qui se distingue par sa haute performance, sa capacité à gérer des environnements graphiquement intenses et sa faible latence. Servant actuellement plus de 70 clients – dont des grands comptes comme Orange, TF1 et l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) – et plus de 20 000 utilisateurs à travers le monde, dans des secteurs aussi variés que l’animation, le jeu vidéo, le BTP et l’imagerie médicale, Reemo s’adresse tant aux travailleurs indépendants qu’aux entreprises, indépendamment de l’interface et du système d’exploitation utilisés.
Un financement stratégique pour une innovation produit
En parallèle de cette capitalisation, Reemo est fier de lancer Reemo Containers. Cette solution transforme l’interaction avec les applications conteneurisées, permettant un accès instantané et sécurisé à leurs interfaces graphiques via n’importe quel navigateur web. Reemo Containers étend de manière significative les applications des conteneurs Docker, de la navigation web sécurisée à l’édition de documents, en passant par la modélisation 3D, le tout avec une interface utilisateur intuitive.
“Cette levée de fonds accompagnée du lancement de Reemo containers marque une nouvelle étape dont l’ambition est très claire : s’imposer comme la solution la plus performante d’accès distant. Nous avons hâte de continuer à innover au service de nos clients et de voir ce que l’avenir nous réserve !”, a déclaré Yann Fourré, cofondateur et Président de Reemo.
“Nous sommes très fiers d’annoncer cette accélération et le lancement de Reemo Containers qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’accès aux applications conteneurisées en permettant leur streaming en temps réel via un simple navigateur ”, a déclaré Gwenaël Fourré, cofondateur et CTO de Reemo.