La startup spécialiste de la gestion de flux et de l’automatisation référencement payant, poussée par un contexte favorable, prévoit de forts investissements dans la R&D et un développement des forces de vente à l’international.
Cette nouvelle levée de fonds doit notamment permettre à la startup d’investir majoritairement dans la recherche pour s’adapter au marché. “Google sort des nouveautés très régulièrement et nous avons besoin de suivre le rythme, il faut absolument qu’on ait des équipes réactives en amont”, indique Fabien Carolillo, responsable France chez Channable. “Nous devons développer de nouvelles fonctionnalités dans l’outil mais aussi consolider des fonctionnalités existantes pour accélérer les mises à jour”, poursuit-il
Le monde de la publicité, et donc du référencement payant, a été bousculé par le digital : chaque entreprise est désormais contrainte d’utiliser ces nouveaux canaux à leur disposition pour mettre en avant ses produits. “Ces annonceurs ont besoin de se dégager du temps sur les différentes étapes de la publicité en ligne, le paid média ou le ciblage” explique Fabien Carolillo. C’est là que des outils comme celui proposé par Channable interviennent. L’interface va permettre d’automatiser la mise en avant de produits sur les différentes plateformes de vente en ligne, ou encore des annonces personnalisées sur les moteurs de recherches.
De nouveau acteurs émergent
Les fermetures de magasins, restrictions et confinements successifs connus depuis deux ans ont grandement participé à l’explosion de ces usages. Sont alors apparus de nouveaux acteurs qui ont dû trouver de nouvelles solutions pour continuer à être visibles durant cette période. “Les petits commerçants qui n’avaient pas encore franchi le pas du e-commerce ont été un peu forcés d’accélérer cette transition durant la pandémie” note le responsable France chez Channable.
Fabien Carolillo indique également que le marché tricolore n’est pas à la traine : “Il y a eu une accélération sur tous les marchés mais la France était déjà plutôt bien placée sur le podium européen au niveau de la digitalisation.” Après un focus sur le vieux continent, Channable voit désormais plus grand. “La levée de fonds va aussi servir à l’international puisque nous avons ouvert un nouveau bureau à New-York à l’automne dernier avec une volonté de percer en Amérique du Nord.” Même si la R&D reste l’investissement majoritaire, la startup va également investir dans les forces de ventes et le marketing pour réussir son développement outre-Atlantique.