Selon Kevin Heydon, directeur de la sécurité de l’information du groupe l’Occitane et membre du Cesin, le thème du FIC2019 « Security by design » est un point vers lequel toutes les entreprises vont converger rapidement. Chez l’Occitane, l’équipe Infosec travaille travaille en ce sens sur des approches agiles et le coaching des équipes notamment. Ces sujets de « culture d’entreprise » s’avèrent primordial pour apporter de la sécurité dès l’origine des projets et plus généralement forger la cyber-résilience des organisations dans un monde où le numérique est partout.
Devant la réussite d’un évènement comme le FIC, où les univers civil et militaire dialoguent et coopèrent, Kevin, lui-même réserviste de la Gendarmerie, appelle également à un renforcement des synergies de l’écosystème, afin que cette résilience devient plus grande à l’échelle de notre pays.
Le FIC aura également permis de rassembler le monde civil et militaire. Kevin, à la fois CISO et réserviste, nous partage sa satisfaction de voir les deux mondes construire des réponses communes.