Pour Laurent Saint Martin Tillet, country Manager de Truphone, le secteur des Télécom subit de nombreuses disruptions liées à l’émergence de nouveaux usages et de nouvelles technologies. Ces dernières remettent en cause les Business models existants. Depuis 2006, Truphone, en tant qu’opérateur d’infrastructures telecom B2B, est autant un observateur privilégié, qu’un instigateur de ces transformations profondes.
A l’occasion de l’implantation de Truphone en France, Laurent Saint Martin Tillet revient sur ces évolutions à travers une saga spéciale Coup de Boost, et nous explique notamment :
- En quoi la e-sim va révolutionner les usages et business models Telecoms ;
- Comment les telecoms vont pouvoir accélerer l’industrialisation des projets IoT ;
- Pourquoi les attentes des collaborateurs et de leurs organisations en terme de mobilité nécessitent de faire tomber les barrières tarifaires entre couverture nationale et internationale. Pour répondre à ces enjeux Truphone a notamment développé ses propres infrastructures dans 9 pays et a conclu des accords tarifaires sur 180 pays ;
- Enfin, comment Truphone choisi d’adresser ses enjeux pour la France. Cela passe par une vraie volonté de proposer des solutions et services en phase avec les nouvelles attentes et usages des acheteurs comme des utilisateurs finaux.
|
|
Quel impact de l’e-SIM sur les usages et les achats télécom ? |
Quel avenir pour l’IoT avec l’e-sim ? |
Du local au global : vers une couverture téléphonique mondiale pour répondre aux besoins de mobilité à l’international ? |
Quels enjeux pour le lancement de Truphone en France ? |