Tout, vous saurez tout sur vos réseaux sociaux…c’est en tout cas la promesse de l’entreprise française Linkfluence, qui annonce avoir bouclée une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès d’actionnaires historiques (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) et de nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement. Ce tour de table va lui permettre de poursuivre ses investissements en R&D et innovation, d’accélérer son expansion internationale et de recruter des profils en recherche et développement. L’année 2015 était déjà très axée sur l’international avec l’ouverture d’un bureau à Londres et des opérations de croissance externe en Allemagne, en Chine et Singapour.
Fondée en 2006 à Compiègne (Oise) par Guilhem Fouetillou, Linkfluence est une société spécialisée dans les solutions de monitoring, d’analyse et d’activation des réseaux sociaux. Elle a créé la suite logicielle Radarly, disponible en SaaS, qui propose d’ « écouter la totalité du web social ». Gestion de la réputation, construction de la relation influenceurs et analyse concurrentielle font notamment partie des services proposés par la solution. Des groupes comme McDonald’s, Pfizer, Club Med, Pernod Ricard, Canal + ou encore Universal Music ont opté pour Linkfluence.
Depuis 2011, l’entreprise de 200 salariés a réalisé plusieurs levées de fonds, dont la dernière en mars 2014. En 2015, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros et a pour objectif d’atteindre 20 millions d’euros en 2016.