La start-up vient d’annoncer une levée de fonds d’1,2 million d’euros auprès du fonds d’investissement Aurinvest Capital et de plusieurs business angels. Ce tour de table permettra à la jeune pousse de développer les services proposés aux marques grand public « Nous souhaitons aller plus loin dans la collecte d’informations, plus seulement dans les magasins mais partout comme dans les rues, sur les panneaux publicitaires ou les chantiers », précise Augustin Rudigoz, président et cofondateur de Mobeye. Les fonds permettront aussi à la jeune pousse de s’ouvrir à l’étranger puisque tous ses clients ont une empreinte internationale. Enfin, elle ambitionne de construire un réseau de relevés participatifs collaboratifs européen.
Incubée chez Telecom Paristech, Mobeye compte aujourd’hui 50 clients comme Procter&Gamble, Adidas ou encore Fleury Michon. En 2014, plus de 200 000 euros ont été versé à sa communauté. La start-up ne communique pas sur son chiffre d’affaires. Elle prévoit d’ouvrir six postes en commerce, études et développement pour compléter l’équipe de 10 salariés.