ITQu’importe l’origine du « big bang » vécu par le commerce de détail, le consommateur a changé. Les marques et les distributeurs n’ont d’autres choix que de s’adapter. Les retailers ont compris ce changement de paradigme et ils se transforment […]
La chasse aux irritants du retail est ouverte, car depuis que les consommateurs ont goûté à la fluidité des achats en ligne ils sont plus exigeants vis-à-vis des enseignes « en dur ». Trop de queue en caisse, rupture de […]
Après avoir donné naissance à la première Blockchain sur une marque nationale avec la purée Mousline®, Nestlé et Carrefour poursuivent leur collaboration sur la plateforme IBM Food Trust, et annoncent la première Blockchain sur leur gamme de lait infantile GUIGOZ® […]
À l’ère du numérique, de nouveaux concepts voient le jour, et font l’objet d’un grand intérêt de la part des entreprises. L’UX design, le CX ou encore le BX sont des acronymes fréquemment rencontrés dans le processus de conception. Mais […]
Plus de la moitié des commerces n’ont pas encore entamé leur transformation digitale. Et ceux qui ont commencé à digitaliser leur activité peinent à rentabiliser leurs investissements. Alors que petites et grandes enseignes continuent de tirer définitivement le rideau chaque […]
Le 31 octobre dernier, ServiceNow organisait à Paris son événement annuel Now At Work, dédié aux changements digitaux du monde du travail. A cette occasion, Laurent Roulet, responsable du secteur Retail de ServiceNow, nous partageait lors d’un entretien vidéo, ses […]
Cela fait maintenant quelques années que la notion de Customer Success Manager (CS) fait son nid. Un métier en réinvention constante et qui prend de l’importance au sein des entreprises, particulièrement dans les nouvelles technologies.“En instantané, nous recensons 155 postes […]
Nature et Découvertes, La Halle, RougeGorge ou Devred… Les enseignes sont nombreuses à l’avoir compris : le retail de demain ne se fera pas sans les collaborateurs, à condition de les outiller pour qu’ils répondent efficacement à une clientèle de plus […]
Le magasin, site pilote, a lancé la « Tribu LM », une communauté sur mobile et desktop, pour maintenir le lien avec les clients. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à des […]
En septembre, Carrefour a dévoilé un nouveau concept dans le magasin Carrefour Dijon Toison d’Or. Il s’inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par son PDG en janvier 2018 autour de la transition alimentaire et du […]
Bien que les comportements d’achat aient été largement modifiés par la révolution digitale, 78 % des Français considèrent le magasin comme incontournable[1]. Il revient alors aux commerçants de faire côtoyer l’univers physique et virtuel d’une marque au sein d’un même […]
Nous connaissons tous la barre de recherche présente dans notre navigateur, sur notre ordinateur ou notre smartphone. Celle-ci nous permet de faire des recherches sur internet pour trouver des sites web, des informations, des produits ou bien encore des services. […]
Qu’il s’agisse de rock, de rap, de house, de pop ou encore de jazz, nombreux sont les mélomanes prêts à laisser le confort de leur maison pour passer leur weekend en festival. Pourtant, bien que les goûts musicaux soient variés […]
En aéroport, en gare, en avion ou même en croisière, le travel retail définit l’ensemble des activités commerciales exercées auprès de voyageurs. Ce marché est l’un des plus dynamiques au monde. Estimé à 75 milliards de dollars en 2017, il […]
Que ce soit pour le réseau de distribution retail comme celui du wholesale ou du site Internet, les enseignes s’équipent d’outils leur permettant une gestion omnicanale en temps réel de l’expérience client BtoB et BtoC, de la même façon, au […]
Aujourd’hui, les distributeurs adoptent des technologies innovantes pour relever les plus grands défis de leur activité, tout en essayant de moderniser leurs établissements afin de captiver celles et ceux qui les visitent et leur offrir une expérience sans faille. C’est […]
L’app mobile PS2 des Galeries aux Champs Elysées est sans doute la plus importante application vendeur en mobilité déployée à ce jour dans l’Hexagone. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à des […]
La transformation du retail s’accélère et les enjeux se révèlent multiples, de l’évolution du point de vente à une nécessaire réorganisation, en passant par l’innovation digitale, tous destinés à enrichir l’expérience client en magasin. Patricia Chatelain, directrice de l’innovation du […]
L’un des principaux points de friction en point de vente est la queue à la caisse. JeFile fait disparaître cet inconvénient. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à des témoignages inspirants. En […]
Le téléphone mobile est de loin l’écran le plus regardé aujourd’hui. Or, il reste trop souvent inaccessible aux marques qui peinent à développer leur visibilité et leur reach sur ce terminal. Et pour cause : si 90% du temps passé sur […]
Le Commerce Conversationnel peut être définit comme le moyen pour une entreprise de vendre ses produits ou ses services au travers de conversations personnalisées avec ses clients. Ces conversations peuvent avoir lieu au travers d’interfaces textuelles, vocales ou hybrides. Les […]
Face à un choix numérique pléthorique de produits de plus en plus complexes, le client est souvent submergé. La compréhension de ses besoins et de ses désirs devient l’élément clé pour faciliter la vente. > Découvrez le « Cahier spécial […]
Cela fait quelques années que le téléphone portable s’est profondément inscrit dans les habitudes d’achat des consommateurs. La consultation d’achats se fait depuis son canapé, en attendant le bus ou sur son application préférée. Si ces nouveaux usages ont redéfini […]
L’expérience client est devenue l’une des priorités stratégiques des retailers. Premier différenciateur entre les marques, avant le prix et le produit, elle est la clé du succès. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et […]
Les programmes de fidélité ont émergé il y a une dizaine d’années pour permettre aux distributeurs de collecter des données sur leurs clients. La ClubCard de Tesco, lancée au milieu des années 1990, a connu un tel succès que tous […]
XEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies essentiels au fonctionnement du site, ceux nous permettant d'améliorer votre expérience, de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer un contenu plus adapté. Vous avez la possibilité de personnaliser l'utilisation de ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation. En savoir plusPersonnaliser mes choixJe refuse toutJ'ACCEPTE TOUT
Politique de confidentialité
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plates-formes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Cookie
Durée
Description
mautic_device_id
1 year
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour soutenir nos activités de marketing.
Ce cookie permet de connaître l’appareil avec lequel le visiteur accède au site. Expiration du cookie au bout d’un an.
mautic_referer_id
30 minutes
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie permet de connaître l’origine du visiteur.
mtc_id
session
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie donne un ID au visiteur du site web dans le but de le reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session
mtc_sid
session
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie donne un ID à la session du visiteur du site, afin de la reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session
Les cookies de performance recueillent des informations sur l'utilisation de nos sites web afin d'améliorer leur attractivité, leur contenu et leur fonctionnalité. Ces cookies nous aident, par exemple, à déterminer quelles pages secondaires de notre site sont visitées et quel type de contenu intéresse nos lecteurs.
Cookie
Durée
Description
YSC
session
Ce cookie est un cookie de Youtube qui enregistre un identifiant unique pour conserver des statistiques sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues.
_first_pageview
10 minutes
Ce cookie de session est créé lors du premier affichage de page pour chaque visite. Sa finalité est de permettre de n'afficher certains éléments du code que lors du premier affichage de la page, et rendre le site ainsi plus rapide.
_gat
1 minute
Ce cookie est un cookie de Google Analytics permettant de limiter la cadence des requêtes. Il est valide pendant 24 heures après la date de la session.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour proposer au visiteurs des publicités personnalisées selon votre parcours sur notre site.
Cookie
Durée
Description
IDE
1 year 24 days
Used by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile.
NID
6 months
This cookie is used to a profile based on user's interest and display personalized ads to the users.
VISITOR_INFO1_LIVE
5 months 27 days
This cookie is set by Youtube. Used to track the information of the embedded YouTube videos on a website.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Cookie
Durée
Description
ARRAffinitySameSite
session
No description
attribution_user_id
1 year
No description
cg_uuid
1 year
Sets a unique ID for the visitor, that allows third party advertisers to target the visitor with relevant advertisement. This pairing service is provided by third party advertisement hubs, which facilitates real-time bidding for advertisers.