Rodolphe Roux, jusqu’à présent en charge du développement et de la coordination des marques SEB, rejoint le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs au poste – créé pour l’occasion – de directeur marketing stratégique. Il aura notamment pour mission de bâtir et de mettre en œuvre la stratégie « relation client digitale » du spécialiste du tourisme de proximité.
Depuis 2012, SEB entend relever le défi du numérique dans le domaine de la cuisine, notamment grâce à son programme « Open Food System » : Rodolphe Roux répliquera-t-il certaines de ces recettes pour le groupe dirigé par Françoise Gri ? A 42 ans, il peut se prévaloir d’une expérience variée et prolifique : création de l’agence Regenere en 1997, passage chez le groupe Aegis Media et membre du comité de direction du pôle Marketing Services de de la filiale spécialisée dans l’achat d’espace publicitaire, Carat, puis directeur général de l’agence de marketing digital Six And Co. Titulaire d’un diplôme du Groupe ESLSCA, il est également à l’origine de la création de la revue L’Installateur et de Protéines Digital (offre numérique du groupe de conseil et communication santé, Protéines).