Jérôme Goulard responsable RSE Orange Business

Pour Orange Business, le financier et l’extra-financier à des niveaux équivalents

Empreinte environnementale, confiance, inclusion sociale et sociétale... Gros plan sur les principaux axes du numérique responsable au sein d’Orange Business, avec Jérôme Goulard, son responsable RSE.
Bonnes pratiques de formation pour les équipes

Formation interne : comment s’aligner sur les nouvelles injonctions du top management ?

Fondée en 2016, la start-up Effency veut aider à faire le lien entre les injonctions du top management, et la mise en place des bonnes pratiques de formation pour les équipes. Frédérique Chabbert, sa dirigeante, explique comment mieux embarquer les collaborateurs dans cette évolution nécessaire.
Advaes - entreprises françaises du numérique

Numérique responsable : l’inégale maturité des prestataires du numérique

Les prestataires du numérique, et les acteurs consommateurs de leurs solutions, sont-ils prêts à transformer profondément leur modèle et leurs pratiques pour un numérique plus respectueux de l’environnement ? C’est à cette question que le cabinet Advaes a tenté de répondre en élaborant une matrice analysant les grandes les tendances du numérique responsable d’ici à 2030.
Quel profil et quel parcours pour les fonctions RSE

Quel profil et quel parcours pour les fonctions RSE ?

Depuis les profils généralistes dédiés à la stratégie RSE de l’entreprise jusqu’aux spécialistes CSRD, bilan carbone ou biodiversité, les compétences, les profils et les parcours ne sont pas les mêmes. Gros plan sur ces fonctions avec une spécialiste du recrutement.
Les Filles et Les Garçons de la Tech

Les Filles et les Garçons de la Tech : une journée « pour soi » qui a du sens

Attirer de nouveaux collaborateurs est un défi permanent pour les ESN. Ces sociétés de services font face à un marché des plus tendus. Les Filles et Les Garçons de la Tech, jeune pousse du secteur, a ainsi décidé de réserver […]
Laroche-Jean-Claude-

Besoins légitimes, juste utilisation des ressources… qu’est-ce qu’un numérique qui a du sens, pour le Cigref ?

Lors du Forum International de la Cybersécurité, Jean-Claude Laroche, directeur de mission auprès de la Présidente du Directoire d’Enedis et président du Cigref, a eu l’occasion de revenir en plénière sur sa vision d’un « numérique qui a du sens ». Un sujet qu’il avait également abordé avec Alliancy en décembre dernier. Il était également revenu à cette occasion sur l’épineuse question des injonctions contradictoires auxquelles font aujourd’hui face les organisations en transformation.
Cohérence des actions en matière de RSE

Cohérence des actions en matière de RSE : une exigence forte du consommateur

Si les crises successives ont accéléré les attentes en matière de RSE, les consommateurs ne se contentent plus de discours. Ils réclament des preuves concrètes et cohérentes de l’engagement des marques.
Quest For Change

Cinq incubateurs pour start-ups à impact

Organisés en réseau ou disséminés dans toute la France, les incubateurs spécialisés dans les greentech, la ville durable, les nouvelles mobilités, l’optimisation des ressources, la finance durable et responsable ou l’alimentation et les agricultures durables, sont nombreux sur le territoire. […]
Muriel Monteiro, associée chez BearingPoint

Relation client responsable : “le vrai enjeu est de transformer le business model” 

Pour les entreprises engagées dans une démarche responsable, la relation client doit également être repensée. Pour Muriel Monteiro, associé au sein du cabinet BearingPoint et spécialiste de la relation client, les aspects RSE n’ont pas toujours imprégné les dispositifs de […]
Hybridation métier Data

Données clients : “Il n’existe pas de relation entre une gestion éthique et les aspects RSE”  

De plus en plus d’entreprises s’engagent dans des démarches durables en s’appuyant sur des engagements RSE. Pour autant, la connaissance des clients reste clef et même pour ces sociétés, une gestion éthique des données clients n’est pas toujours au rendez-vous.   “Il y a […]
RSE les entreprises face à l’épreuve de la véracité

RSE : les entreprises face à l’épreuve de la véracité des faits

Sensibles aux engagements RSE des entreprises, les consommateurs vont cependant de désillusions en désillusions. Pour redresser la barre, les dirigeants se doivent d’intégrer ces enjeux au cœur même de leur modèle économique.
[Edito] Quel est l’équipement le plus utilisé par les Français

[Edito] Quel est l'équipement le plus utilisé par les Français ?

Le Baromètre du Numérique 2022 était présenté cette semaine par le Gouvernement. Récurrent depuis sa création en 2000, ce sondage est devenu une référence. Il offre en effet une vision d’ensemble des pratiques numériques des Français. On y apprend ainsi […]
1 2 3 11