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Qui sont vraiment les « super-utilisateurs » de l’IA generative ?

Salesforce (NYSE : CRM a présenté les résultats de son enquête mondiale sur l’IA generative. Plus de 49 % des personnes interrogées ont déjà utilisé une IA générative et plus du tiers d’entre eux exploitent la technologie au quotidien et ont l’intention de s’en servir davantage. Cependant, les données montrent également que la moitié des individus n’ont jamais utilisé cette technologie, et que 64 % d’entre eux s’en servirait davantage si elle était plus sûre ou sécurisée.

« Ces données montrent la vitesse à laquelle l’utilisation de l’IA générative a progressé en moins d’un an », déclare Clara Shih, CEO de Salesforce AI. « Je n’ai jamais assisté à une adoption aussi rapide au cours de ma carrière. Désormais, afin d’encadrer l’impact positif de l’IA dans notre manière de vivre et de travailler, les organisations doivent développer une IA de confiance et accessible au plus grand nombre »

52 % des utilisateurs de l’IA générative s’en servent de plus en plus, tandis que la moitié de la population n’en a jamais eu l’occasion

Les « supertilisateurs » mettent en lumière le potentiel de l’IA générative

Selon l’étude réalisée dans 4 pays (aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Australie et en Inde), les utilisateurs de l’IA générative forment un groupe de « superutilisateurs » jeunes, engagés et confiants. En d’autres termes, ils utilisent fréquemment cette technologie, et estiment être en bonne voie pour la maîtriser.

En outre cette tendance ne montre aucun signe de ralentissement : 52 % des personnes interrogées se servent davantage de l’IA par rapport à leurs débuts.

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Les retardataires ne comprennent pas les bénéfices de l’IA générative

À l’inverse, les non-utilisateurs sont plus âgés, et affichent un manque considérable d’engagement avec la technologie. Ils font preuve d’un faible degré de familiarité avec l’IA générative, et sont sceptiques quant à son impact.

Plus qu’un divertissement : des cas d’usage qui gagnent en maturité

Les utilisateurs de l’IA générative explorent encore cette technologie, mais cherchent également à en étendre l’utilisation au travail et dans leurs interactions avec des entreprises :

Les non-utilisateurs ou retardataires veulent une expérience plus sûre et éducative, et plus d’intégration avant de se jeter à l’eau :

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