Le 4 mars, la plateforme 1001 Pharmacies a achevé un deuxième tour de table de 2 millions d’euros pour conquérir le marché européen.
Depuis sa création en octobre 2012 par la start-up eNova Santé, la plateforme 1001 Pharmacies a réalisé 2 levées de fonds afin notamment de s’étendre en France et en Europe. Ce spécialiste de la vente de produits et de conseil clientèle en ligne dans le domaine pharmaceutique est soutenu par la banque publique d’investissement Bpifrance, la Région Languedoc-Roussillon et des Business Angels qui ont investi récemment 2 millions d’euros. S’ils s’impliquent, c’est avant tout parce que « le marché de la pharmacie évolue grâce à Internet, et que 1001pharmacies propose un angle unique et différencié qui crée de la valeur pour tous les acteurs de la chaine de valeur, depuis le consommateur final à la puissance publique en passant par les officines », témoigne Frédéric Halley, Directeur Général Délégué du Business Angel SONORFI.
Actuellement, « notre réseau compte plus de 250 pharmacies partenaires » et cela s’explique car « 1001Pharmacies leur permet, via une interface SaaS, de gérer facilement et de manière automatisée la vente en ligne de leur catalogue produits », explicite Sabine Safi, co-fondatrice et Directrice Générale de 1001Pharmacies. D’ici l’été 2014, les gérants de la plateforme souhaitent atteindre le nombre de 1000 pharmacies partenaires.
Après une première levée de fonds de 600 000 euros en janvier 2013, Pharmacies 1001 a recruté 4 employés. Grâce à ce second tour de table, 1001 Pharmacies poursuit son développement à travers l’embauche de 15 salariés en janvier 2014 et avec « une croissance actuelle de 20% à 30% tous les mois et le but de dépasser les 15 millions d’euros de ventes en ligne en 2015 », souligne Cédric O’Neill, pharmacien et co-fondateur de la plateforme. Dans cette optique, cette dernière « prépare également le lancement de nouveaux services innovants », d’après son dirigeant.
Photo: 1001 Pharmacies