Sendinblue, entreprise spécialisée en marketing digital, vient d’annoncer le lancement d’une formation gratuite pour former les entrepreneurs et PME aux outils numériques marketing. Le 1er volet de ce programme est consacré à l’email marketing.
Une première série de cours sur l’emailing est maintenant à la disposition, gratuitement, de toutes les entreprises qui n’ont pas encore saisi la vague du marketing digital. Au programme : 8 modules sur les bases de l’emailing, la découverte de l’outil Sendinblue, les KPI, la RGPD… avec un diplôme à la clé pour booster son CV sur LinkedIn !
Cette première série de cours permettra à chacun de saisir les fondamentaux de l’emailing, avant une prochaine salve de modules qui devrait porter sur le marketing automation.
Si le marketing digital, et particulièrement l’emailing, ont tendance à être des secteurs particulièrement développés dans les pays anglophones, force est de constater qu’il est difficile de trouver des formations de qualité en français.
Pour Candice Gasperini, Head of Global Brand Com & Social : “L’objectif principal de cette formation n’est pas de rajouter une ligne à son CV, mais bien de créer de nouveaux atouts et de nouvelles opportunités pour tous les entrepreneurs et marketeurs bien décidés à optimiser leur business. Cette académie est au coeur de la mission de Sendinblue de permettre aux PME d’être sur un pied d’égalité avec les plus grandes marques » .
L’un des intérêts de cette formation, outre sa gratuité et son accessibilité pour les francophones, réside dans son côté intuitif. L’ensemble du cours, comprenant 8 modules, se complète en seulement quatre heures. Disponible sur le site de Sendinblue, mais également sur YouTube, les formations de la Sendinblue Academy sont accessibles à tous sans connaissance préalable. Elles permettent aux débutants comme aux initiés du marketing digital, de faire passer un cap à leur entreprise tout en valorisant son CV avec une certification reconnue !
En cette période de crise sanitaire et de confinements successifs, il est nécessaire pour les petits commerces et PME de passer le cap du numérique, et de maintenir le lien avec leur communauté. L’emailing reste la pierre angulaire de toute stratégie de marketing en ligne et surtout l’outil le plus accessible en termes de budget et de connaissance.
Grâce à Sendinblue, qui accompagne les PME et qui avait anticipé le besoin croissant d’une digitalisation généralisée, les entreprises les plus modestes ont accès à un vaste champ d’actions, de l’emailing à la gestion de bases de données en passant par les Facebook Ads, mais peuvent également désormais être formées à utiliser correctement ces outils.