Depuis 2020, la crise sanitaire a forcé les PME à repenser leur fonctionnement. Les restrictions dont ont souffert commerces, entreprises et organisations de toutes tailles les ont contraint à accélérer leur digitalisation. Ce phénomène a pris une ampleur mondiale. Sendinblue accompagne ce mouvement en offrant aux organisations les moyens de se digitaliser. La scale-up, après avoir été sélectionnée pour la deuxième année consécutive au sein du prestigieux Next40, annonce plus d’une centaine de recrutements, à Paris et dans ses autres bureaux dans le monde pour soutenir sa croissance.
A lire aussi : Sendinblue lance une formation aux outils de marketing digital pour les PME
Une des caractéristiques de recrutement de Sendinblue réside dans sa diversité, que ce soit au niveau des backgrounds scolaires, professionnels ou encore culturels. Dans ses bureaux, plus de 40 nationalités se côtoient au quotidien, et la scale-up a à cœur d’accorder plus d’importance aux expériences passées et à la volonté d’apprentissage qu’aux simples diplômes. A ce titre, Sendinblue s’éloigne des stéréotypes des start-ups, où les employés sortent principalement du Top 5 grandes écoles. Sendinblue s’attache également à valoriser la mobilité interne : plus de 70% des managers viennent de promotions internes.
Les postes : à Paris, Sendinblue recrute de nouveaux talents au sein de son pôle clientèle et commercial : environ 15 chargées de service client seront recrutés, afin d’accompagner au mieux les clients de Sendinblue dans l’utilisation de la plateforme. Sendinblue recrutera également 5 Customer success managers, pour définir avec les clients Enterprise (mid-market) des stratégies efficaces, qui leur permettront d’utiliser la plateforme avec succès. Également, Sendinblue aura à cœur d’élargir ses équipes produit et marketing, avec les recrutements de Product designers, Product managers, ou encore de Growth hackers. Des profils multiples et, encore une fois, ne devant pas nécessairement correspondre à des exigences de diplômes ou de parcours pré-établis.
Une centaine de postes seront également ouverts dans les différents bureaux de Sendinblue dans le monde : à Berlin, à Seattle, à Toronto, et à Noida, en Inde. Une fois la crise passée, Sendinblue poursuivra sa politique de télétravail en l’autorisant deux jours par semaine.
Découvrir les offres d’emploi sur Sendinblue et Welcome to The Jungle.