IFS, l’éditeur international de progiciel de gestion, présente les résultats de son étude Shaping the Future of Manufacturing menée par IDC InfoBrief auprès de 160 décideurs d’entreprises manufacturières en Europe, en Amérique et en Asie. L’étude analyse le niveau de transformation digitale (DX) dans l’industrie manufacturière, l’un des principaux secteurs d’activité d’IFS, et identifie les domaines dans lesquels les fabricants peuvent maximiser leur croissance en observant leurs futurs plans d’investissement, leur stratégie informatique et les défis qui y sont liés.
- Les fabricants ayant optimisé leur transformation digitale (DX) ont vu leurs bénéfices augmenter de 40% par rapport aux entreprises moins matures.
- 26% (43% en France) des fabricants interrogés recherchent de nouvelles sources de revenus ; et 28% (36% en France) s’engagent dans de nouveaux écosystèmes.
- Les gains de ROI les plus importants proviennent du développement de nouveaux business models (51% au global et 45% en France) et dépassent ceux provenant des pratiques commerciales habituelles.