SNCF Connect & Tech recrute plus de 300 nouveaux collaborateurs, répartis sur ses trois sites de Lille, Nantes et Paris. Ces recrutements en CDI s’inscrivent dans la stratégie 2025 de l’entreprise d’être un accélérateur de transformation digitale au service d’une mobilité plus durable.
Filiale de SNCF Voyageurs, SNCF Connect & Tech recherche des experts métiers, en particulier des profils Tech, Produits et Expérience Client, ou encore Commerciaux et Relation Client, afin de proposer des solutions digitales toujours plus pertinentes, en adéquation avec les usages et aspirations des voyageurs, utilisateurs et aussi agents SNCF de ces services numériques.
Contributeur clé de l’ambition de SNCF Voyageurs de doubler la part modale du train en France, favoriser les mobilités durables, soutenir les territoires et le tourisme français, SNCF Connect & Tech a pour mission d’innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.
Parmi les 300 recrutements prévus pour les sites de Lille, Nantes et Paris :
- Plus de la moitié concernent des profils d’experts Tech, qu’ils soient jeunes diplômés ou expérimentés, sur différents métiers et typologies de postes, par exemple :
- Produits & Expérience Client : UX, UI et Product Designers, Product Owners, CROs…
- Technologies : développeurs (Full Stack, back, front, Flutter), ingénieurs de production Devops, architectes, référents applicatifs, Scrum ..
- Data : data scientists, data engineers, data analysts, web ..
- Une cinquantaine de postes autour des métiers de la relation client et du marketing : chef de projet, responsable information voyageurs, responsable pédagogie digitale, chef de projet SEO/SEA, business ..
« Rejoindre SNCF Connect & Tech, c’est rallier un collectif de Digital Mobility Changers engagé et mobilisé pour favoriser et faciliter l’accès aux mobilités durables pour tous. Notre double labellisation Great Place To Work et Happy Trainees, témoigne de notre volonté d’offrir un cadre de travail porteur de sens et épanouissant. Nous avons à cœur d’accompagner les trajectoires professionnelles de chacun et d’offrir aux collaborateurs qui nous rejoignent les moyens de réaliser leur plein potentiel et d’évoluer au sein d’un secteur dynamique en perpétuelle mutation, » souligne Noëmie Loiseau, Directrice des Ressources Humaines de SNCF Connect & Tech.
Comment postuler ?
Les postes ouverts sont principalement à pourvoir en CDI et également, pour une cinquantaine d’entre eux, via un contrat d’alternance ou pour un stage. Les candidats intéressés peuvent postuler directement sur le site de recrutement de SNCF Connect & Tech : https://jobs.connect-tech.sncf.
Pour rencontrer les équipes en charge du recrutement et des experts métiers, SNCF Connect & Tech sera présent à plusieurs évènements clés :
- Le 22 mars à Lille, au Talent Fair, forum de l’emploi et de la formation dans la tech et le numérique et événement fédérateur de l’écosystème entrepreneurial et tech de la région ;
- Les 31 mars et 1er avril à Nantes, au Bigbang de l’emploi organisé par la Région Pays de la Loire pour faciliter la rencontre entre candidats et recruteurs et faire découvrir les métiers qui recrutent ;
- Les 12, 13 et 14 avril à Paris, à l’occasion de la 11ème édition de Devoxx France, un des plus grands événements qui rassemble les communautés de développeurs.
Ces évènements sont l’occasion pour les candidats et futures recrues d’échanger avec les équipes, de trouver des missions qui correspondent à leurs convictions et leur projet professionnel, mais aussi d’en savoir plus sur les deux activités clés de SNCF Connect & Tech, qui imagine, conçoit, développe, met en production et assure le bon fonctionnement des solutions numériques pour chaque étape d’un voyage :
- D’une part, une activité d’e-commerçant et de distributeur avec le site et l’application SNCF Connect, adoptés par les Français en 2022 avec 32 millions de visiteurs uniques ;
- et d’autre part, une activité 100% Tech pour développer et opérer différents projets et systèmes d’applications pour SNCF Voyageurs, ses filiales et ses agents, ainsi que pour d’autres entreprises et les territoires. Cela concerne par exemple, l’application des conducteurs pour les aider à préparer leurs trajets et les assister pendant leur conduite ou encore, l’application des agents de bord pour faciliter le contrôle et la régularisation des titres de transport.
Pourquoi postuler ?
Travailler chez SNCF Connect & Tech, c’est faire partie de la plus grande communauté d’experts des transformations numériques en France dans le secteur des mobilités – les Digital Mobility Changers – réunis autour de 5 valeurs fortes : la citoyenneté, l’audace, la performance, l’ouverture et la confiance. C’est aussi rallier un collectif de citoyens engagés et mobilisés pour favoriser et faciliter l’accès aux mobilités durables pour tous. Rejoindre SNCF Connect & Tech permet ainsi d’évoluer dans un cadre de travail porteur de sens et épanouissant.