Linkfluence accélère sa croissance grâce à une deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros et le rachat de TrendyBuzz afin d’améliorer son positionnement sur le marché européen du Social Media Intelligence.
L’éditeur de logiciel Linkfluence, spécialisé dans le Social Media Intelligence vient de lever 3 millions d’euros. La société entend surfer sur son marché porteur, estimé à 4 milliards de dollars pour 2015, pour « envoyer un signal fort et positionner l’entreprise clairement parmi les acteurs incontournables de son secteur » explique Hervé Simonin, CEO de Linkfluence. Grâce à 2 levées de fonds réalisées en 7 mois, ce sont 6,5 millions d’euros qui ont été investis dans Linkfluence. « Cette dernière a su constituer une équipe aux expertises multiples, un capital technologique et d’innovation fort, et bénéficie aujourd’hui d’une forte légitimité sur le marché du Social Media Intelligence », précisent dans un communiqué les dirigeants des fonds d’investissement partenaires Orkos Capital, Banexi Ventures Partners et Sigma Gestion, qui ont participé à la dernière opération.
Pour mener à bien ses ambitions, Linkfluence a en parallèle annoncé le rachat du pure-player TrendyBuzz. « Après 5 années passées à développer TrendyBuzz, nous souhaitons unir nos forces à celles de Linkfluence, afin de créer une nouvelle entité à même de gagner rapidement la place de leader européen», soulignent Benjamin Fabre et Fabien Grenier, cofondateurs de cet « institut » spécialiste de la gestion de l’e-réputation. Suite à ce rachat, Benjamin Fabre a été nominé au poste de Directeur des opérations et Fabien Grenier devient Directeur commercial et marketing client. Ainsi, la nouvelle entité table sur un chiffre d’affaire global à venir de plus de 7 millions d’euros, qu’elle entend doubler d’ici 2015. « Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de déploiement international ambitieux mêlant croissance organique et croissance externe », explique Hervé Simonin. En effet, l’équipe compte désormais 70 collaborateurs spécialisés dans le Big data, le data mining ou encore les études marketing, présents en France et en Allemagne.