SPIE Nucléaire, filiale française du groupe SPIE annonce le recrutement de 228 nouveaux collaborateurs dont 40 alternants d’ici la rentrée de septembre. Avec 70% de création de postes, les profils recherchés sont variés, du CAP au BAC +5. Ils accompagnement le fort développement de la filiale et concernent notamment des responsables d’affaires, des techniciens (électricité, mécanique, instrumentation), des chefs de chantiers, des chefs d’équipes, des ingénieurs d’étude, des projeteurs, des soudeurs, et des tuyauteurs.
SPIE Nucléaire recrute autour de ses bassins d’activité :
– 44 postes dans la région Normandie
– 33 postes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
– 29 postes dans la région Occitanie
– 26 postes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val de Loire
– 23 postes dans la région Grand-Est
– 20 postes dans la région Nouvelle-Aquitaine
– 13 postes dans la région Haut de France
« Rigueur, exigence et satisfaction-client rassemblent nos 2 000 collaborateurs au quotidien. Au-delà des diplômes, nous recherchons des profils motivés par la filière nucléaire. Des candidats animés par la passion de métiers exigeants qui se déclinent au masculin comme au féminin et où le respect des consignes de sécurité est primordial. C’est un univers passionnant où il faut être précis, minutieux, attentif et réactif. Nous avons plaisir à constater l’attachement que porte nos collaborateurs à leur métier », précise Sandrine Renault, directrice des ressources humaines de la filiale.
La formation et la montée en compétences tiennent une place importante. Avant d’aller sur le terrain, les nouvelles recrues bénéficient de formations spécifiques, notamment liées aux enjeux de sécurité. Tout au long de leur carrière, un centre de formation interne basé à Béligneux les accompagne et leur permet d’actualiser leurs compétences et de se tenir à la pointe des évolutions du secteur.