Squad, entreprise française d’ingénierie en cybersécurité et en DevSecOps annonce son plan de recrutements « #HackYourDreamCarreer » pour 2022. L’objectif : accueillir 400 nouveaux talents et former plusieurs centaines de spécialistes chaque année pour passer de 700 experts aujourd’hui à 1 650 en 2025.
A lire aaussi : [Interview] Cybersécurité, data, cloud privé… quels chantiers prioritaires à 24 mois pour les industriels français ?
L’année sera aussi marquée par des investissements importants dans la formation, soit 2,5 millions d’euros dédiés à une nouvelle académie « Squad Up », dont la mission est l’élévation des compétences Cyber de ses étudiants – salariés, permettant de répondre à l’exigence permanente de mise à jour des expertises et de faire face au déficit d’offre de formation en cybersécurité en France.
La SquadeXperience, pilier de la marque employeur Squad
« Nous sommes attractifs, car nous offrons des perspectives de développement professionnel et personnel qui font la différence. Nous investissons dans la qualité de « l’expérience » de nos salariés. C’est ce que nous appelons la « SquadeXperience », qui recouvre l’ensemble du vécu de nos équipes : de leurs premiers contacts avec l’entreprise, pendant le process de recrutement, à la qualité de l’accueil au sein des équipes, jusqu’à l’accompagnement par les managers au quotidien » indique Eric Guillerm, Président et co-fondateur de Squad.
Plus de 2 millions d’euros consacrés au développement des compétences en 2022
« Notre enjeu prioritaire est celui des compétences : si les grands groupes français font confiance à Squad, c’est parce qu’ils font confiance à nos consultant(e)s qui ont prouvé leur excellence technique. » souligne Marc Brua, Directeur général et co-fondateur de Squad.
Squad crée son Académie : Squad Up !
« Dans un secteur en pleine tension, nous devons être capables d’attirer les meilleurs experts en cybersécurité, mais ce ne sera pas suffisant. Avec notre académie, nous souhaitons aussi attirer tous les potentiels : les jeunes diplômés, ou les ingénieurs et architectes qui souhaitent évoluer – ou se reconvertir – et ajouter la corde « cybersécurité » à leur arc. » décrit Eric Guillerm.
Il ajoute : « Nous souhaitons offrir de véritables parcours diplômants aux développeurs qui souhaitent se spécialiser en « AppSec », aux ingénieurs systèmes pour les emmener vers le « DevSecOps », aux experts réseaux pour les accompagner vers le « SecOps », ou encore aux gestionnaires de risques crédits qui désirent appréhender le risque cyber… Pour ces professionnels, c’est aussi l’assurance d’être toujours plus « bankable », car ils suivent l’évolution technologique du secteur IT et les enjeux de notre temps. »
Contribuer à l’essor d’une grande nation cyber
Avec ce plan de développement, Squad a l’ambition de contribuer au renforcement de la France comme une grande nation cyber, pour en faire le fer de lance de la réponse aux cyberattaques en Europe.