France Industrie, accueille dans son collège des organisations professionnelles, Start Industrie, l’organisation porte-voix des start-ups et scale‑ups industrielles françaises.
Créée en 2022 avec le soutien de France Industrie, l’organisation représentative de l’industrie en France, et de ses fédérations membres, Start Industrie est désormais l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des parties prenantes à l’écosystème des jeunes pousses innovantes. Engagée à soutenir ces néo-industriels et à prendre en compte leurs spécificités dans son plaidoyer, France Industrie a logé dans Start Industrie son propre club de start-ups industrielles Tech Factory. « L’adhésion de Start Industrie à France Industrie s’inscrit dans notre vocation de promotion de l’industrie sous toutes ses formes et de mobilisation des entreprises de toutes tailles vers un objectif commun : la dynamique de réindustrialisation en France » commente Alexandre Saubot, Président de France Industrie.
Être en phase avec les enjeux contemporains
L’adhésion de Start Industrie à France Industrie est une occasion de renforcer les collaborations entre l’écosystème industriel mature et les acteurs émergents sur les enjeux de l’industrialisation, du financement, des compétences, de la commande et de l’innovation au service de la compétitivité et de la décarbonation. « Cette adhésion nous permettra de servir chaque jour mieux les intérêts des start-up et scale-up industrielles françaises, en renforçant notre capacité à faire entendre leur voix et à répondre à leurs besoins spécifiques. Ensemble, nous allons promouvoir un écosystème dynamique et innovant, en phase avec les enjeux contemporains de l’industrie », ajoute Antoine Hubert, Président de Start Industrie.