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[Appel à projets] Lancement du Start-Up Innovation Challenge de Häagen-Dazs

Häagen-Dazs s’est associé à EIT Food (Institut européen d’innovation et de technologie) pour lancer un défi d’innovation pour les start-ups. Cette initiative vise à explorer les technologies et les ingrédients innovants tout en répondant aux enjeux environnementaux de cette marque de crème glacée iconique.

Le groupe General Mills, qui détient la marque Häagen-Dazs, a récemment investi dans un tout nouveau centre de Recherche & Développement (R&D), installé depuis novembre 2022 à Tilloy-lès-Mofflaines, à proximité de son site de production. Ce centre de R&D a pour vocation de développer et élaborer les crèmes glacées de demain, pour 90 pays à travers le monde. Le Start -up Innovation Challenge contribue pleinement à l’ambition de la marque d’accélérer l’innovation en collaborant directement avec des start-ups de toute l’Europe et pays partenaires, sur cinq enjeux liés aux différents modes de développement, distribution et consommation de la crème glacée.

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Après un appel à candidature via le site d’EIT Food, une dizaine de start-ups seront sélectionnées pour participer à une journée de démonstration au Centre de R&D d’Häagen- Dazs, le 13 juin 2023, à Tilloy-lès-Mofflaines, afin d’exposer leur projet. À l’issue de ce défi, au moins deux lauréats auront l’opportunité unique d’un partenariat avec la marque pour développer un POC (« Proof of Concept », i.e. preuve de concept).

Cinq enjeux clés pour Häagen-Dazs, avec un axe stratégique donné à l’environnement

Les start-ups participantes pourront proposer leurs solutions innovantes sur cinq enjeux clés pour la marque Häagen-Dazs. Un axe stratégique est donné à l’environnement, afin de répondre aux attentes grandissantes des consommateurs et aux ambitions du groupe General Mills qui s’est notamment engagé à :

Voici les cinq enjeux-clés sur lesquels les start-ups pourront candidater :

  1. Développer des crèmes glacées toujours aussi gourmandes avec une teneur en sucre réduite ;
  2. Améliorer la résistance des crèmes glacées face aux fluctuations de température ;
  3. Développer une crème glacée avec l’empreinte carbone la plus faible possible ;
  4. Concevoir des armoires réfrigérées moins énergivores dans les boutiques Häagen-Dazs ;
  5. Créer les emballages de crèmes glacées de demain avec un faible impact

Pour les start-ups souhaitant participer ou obtenir plus d’informations sur le Start-Up Innovation Challenge d’Häagen-Dazs, rendez-vous sur le site d’EIT Food pour compléter le formulaire de candidature.

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