ManoMano, site marchand en ligne de bricolage et de jardinage, a annoncé lundi 1er avril 2019 une levée de fonds de 110 millions d’euros pour accélérer son expansion. Souhaitant concurrencer directement Amazon, la pépite française vise plus d’un milliard d’euros de ventes en 2020.
ManoMano, la place de marché leader européen sur le secteur du bricolage et du jardinage, a annoncé lundi avoir effectué un tour de table de 110 millions d’euros auprès d’Eurazeo Growth, Aglaé Ventures et Bpifrance (qui se renforce via son fonds de Growth, Large Venture). Avec cette levée, la pépite française entend accélérer sa croissance et booster son ’innovation et le développement de ses produits, tout en continuant sa progression sur le marché européen.
Fondé en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est un site marchand dédié au bricolage et au jardinage qui compte aujourd’hui plus d’1.9 million de clients. Centré sur l’utilisateur et la data, l’entreprise est installée dans plusieurs pays d’Europe comme la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni. Elle propose un large panel de produits de jardinage et de bricolage à prix abordables. En parallèle, ManoMano favorise l’interactivité en construisant une communauté de bricoleurs basée sur l’échange de conseils et le soutien collectif de projets.
« Nous avons créé le seul acteur du bricolage digital qui soit réellement européen. Nous voulons dupliquer notre succès français à tous les pays où nous sommes déjà présents et faire de ManoMano le leader Européen sur le segment digital du bricolage et du jardinage. Nous sommes convaincus que sur ce secteur, le digital représentera à terme 50% du marché global du bricolage et du jardinage. Nous voulons que ManoMano soit le leader de cette transition », ont déclaré Philippe de Chanville et Christian Raisson, co-fondateurs de ManoMano.
Grâce à cette levée de fonds, ManoMano a prévu de nombreux projets :
- l’augmentation des investissements en marketing pour renforcer sa notoriété,
- l’amélioration de ses produits et offres de services pour ses clients et prospects
- la poursuite d’investissements en logistique et dans le développement de nouveaux services commerciaux à destination des marchands et partenaires pour leur permettre de digitaliser leur offre
- le recrutement des profils IT et data et l’agrandissement de ses équipes de développement commercial
« ManoMano s’est construit une réputation solide auprès de ses clients et fournisseurs en devenant rapidement un leader de l’innovation qui propose des prix extrêmement compétitifs. Nous avons hâte de collaborer avec Philippe, Christian et l’ensemble de l’équipe de ManoMano dans l’objectif d’étendre l’offre de l’entreprise et son empreinte internationale. »