Tilkee, jeune pousse lyonnaise, propose une solution logicielle, en SaaS, permettant d’optimiser la prospection et la relance commerciale dans tous les secteurs d’activité. Elle vient de finaliser un premier tour de table de 500 000 euros auprès de Rhône-Alpes Création II, Pertinence Invest, Axeleo et un groupe de Business Angels.
La start-up, fondée en novembre 2012 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, entend utiliser cette augmentation de capital pour mener à bien 3 projets : faire évoluer son logiciel pour le rendre plus ergonomique et intuitif, finaliser la R&D sur l’analyse du comportement de lecture et enfin accélérer son développement commercial en France pour s’implanter aux USA. Dans cette perspective, l’équipe, qui compte pour l’heure 8 collaborateurs, devrait bientôt s’étoffer.
Tilkee revendique 300 clients payants et ambitionne de devenir le leader européen de l’envoi de propositions commerciales et qualification de prospects. La start-up prévoit un CA de 40 k€ pour 2014 et espère atteindre la rentabilité en 2016, avec 1 M€ de CA prévisionnels.