Padoa réalise son premier tour de table d’un montant de 5 millions d’euros auprès de Kamet, un incubateur spécialisé dans les projets technologiques au service des assurés.
Un peu plus d’un an après sa création, Padoa reçoit un financement de 5 millions d’euros dans le but d’accélérer son développement afin d’assurer le suivi, d’ici la fin de l’année 2017, de plusieurs milliers de salariés. La start-up prévoit également de doubler ses effectifs d’ici 2018, pour atteindre les 40 collaborateurs.
« Nous sommes très fiers de la confiance que Kamet nous porte depuis notre incubation dans leur start-up studio ! De nombreuses améliorations sont possibles en matière de Santé au Travail. Nous avons créé Padoa avec la conviction qu’allier le meilleur du numérique et de l’humain est le seul moyen d’y parvenir, et cette levée va nous permettre de mener à bien ce projet », se réjouit Nicolas Telle, cofondateur de Padoa.
La start-up veille sur la santé des salariés par le biais d’une tablette équipée de tests médicaux avancés et d’objets connectés, accompagnés d’un(e) infirmier(e). L’ensemble des données collectées est automatiquement intégré au dossier médical de santé au travail du collaborateur et les médecins du travail se chargent de consulter et d’analyser les résultats et d’intervenir de manière ciblée.
Padoa a mis un point d’honneur à ce que sa solution puisse être utilisée par tout type de services de santé, qu’ils soient autonomes ou inter-entreprises.