Si le plus grand campus de start-up du monde montre l’exemple en matière d’initiative entrepreneuriale, il souhaite aussi le faire en matière du recyclage pour les déchets de ses 34 000m² en annonçant un partenariat avec TGW.
Station F et TGW, c’est en fait une triple alliance ! En effet, le groupe TGW est né du partenariat des start-up Tri.O et Greenwishes fin 2016. La coopération avec Station F, a pour objectif de permettre à toutes les start-up présentes dans cet incubateur géant de recycler 100% de leurs déchets recyclables mais aussi de sensibiliser toutes ces jeunes pousses sur les enjeux environnementaux pour partager cette culture de l’éco-responsabilité à ces futurs grands.
Ce partenariat permettra par ailleurs à ce nouvel espace de connaitre précisément ses quantités de déchets générés sur le site et de pouvoir challenger les start-up au tri sélectif. Ce choix, qui s’est porté sur TGW, fût motivé par la traçabilité, les innovations en matière de datas et de sensibilisations au tri des déchets que proposent le groupe.
L’union de Tri-O, 20 ans de métier dans la gestion déléguée sur site et de Greenwishes, 10 ans d’expérience dans la collecte, le tri et l’accompagnement client, a deux objectifs : l’innovation et la satisfaction client.