SumUp, le fournisseur de solutions de paiement, annonce la signature de nouveaux contrats de distribution avec Auchan et Boulanger, pour faciliter l’accès des commerçants et artisans aux solutions de paiement par carte.
SumUp diversifie sa présence en France
A lire aussi : [Tribune] La culture locale, le meilleur allié pour développer son commerce en ligne à l’étranger
En 2021, SumUp se diversifie grâce à des partenariats avec de nouvelles enseignes plus généralistes comme Auchan et Boulanger. En collaboration avec TechData et Sonepar, les terminaux de paiement SumUp sont désormais présents dans 10 nouvelles enseignes, comme la Fnac, Darty, Cdiscount ou LDLC. Les partenariats avec la Fnac et Darty proposent même un packaging co-brandé.
Cette alternative à l’achat en ligne séduit de nombreux clients, avec de nombreux terminaux SumUp déjà vendus depuis le début d’année, via le réseau de distribution.
L’expérience “One Stop Shopping” pour les commerçants et artisans
Ces nouveaux partenariats inédits avec Auchan et Boulanger viennent renforcer la stratégie retail dynamique de la fintech. C’est la première fois qu’un terminal de paiement est distribué par ces enseignes.
Dorénavant, les commerçants et artisans, à la recherche de solutions innovantes pour développer leur activité, peuvent s’équiper d’un terminal de paiement électronique en un seul et même endroit, sans aller dans une enseigne spécialisée. La logique de ‘One Stop Shopping’ leur permet de centraliser la majorité de leurs achats dans une enseigne grand public, facilitant leur vie d’entrepreneur au quotidien et un gain de temps précieux. Le maillage territorial important de ces enseignes assure un large déploiement des terminaux SumUp et une facilité d’accès.
Alliée des artisans et commerçants, SumUp propose, ainsi, dans les points de vente spécialisés ou de la grande distribution, des terminaux de paiement électronique, sans frais de location et sans engagement, et adaptés à leurs besoins. En achetant un terminal de paiement dans l’une des enseignes partenaires, les entrepreneurs pourront activer le paiement par carte quelques minutes après l’achat. Cette acquisition leur permet également l’accès gratuitement à l’ensemble des modes de paiement à distance comme SumUp Factures ou les paiements par lien.
“S’associer à ces enseignes de renom consolide également la légitimité de SumUp. Et ces nouveaux partenariats permettent aux PMEs souhaitant proposer le paiement par carte à leurs clients d’acquérir et d’activer rapidement un terminal SumUp via le ‘One Stop Shopping ”, indique Laure Faretti, responsable du marché français chez SumUp.
Le retail prend une part de plus en plus importante pour SumUp, qui prévoit d’être présente dans 4 fois plus de magasins qu’en 2020 d’ici la fin de l’année.