A l’occasion des TechDays 2015, Yuflow Events, une start-up issue de la troisième promotion de l’accélérateur Microsoft Ventures, a annoncé une levée de fonds de 400 000 euros.
En janvier 2014, la start-up a rejoint la promo 3 de Microsoft Ventures. Les trois cofondateurs étaient particulièrement intéressés par le coaching de pitch. « Nous avons assisté à des ateliers de pitch en français et en anglais pour pouvoir nous présenter devant des investisseurs », a expliqué Martin Rigot-Muller, CEO et cofondateur de Yuflow Events. Un coaching payant : en décembre 2014, la jeune pousse a finalement levé 400 000 euros auprès du réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels. « J’ai non seulement été convaincu par leur pitch mais aussi par leur business model et la complémentarité de l’équipe puisqu’elle se compose d’un commercial, d’un financier et d’un profil technique », a précisé Stéphane Bourbier, un investisseur.
Cette levée de fonds va permette à la start-up de se développer en France cette année et de conquérir le marché européen début 2016. « Les locaux d’Arts et Métiers sont adaptés à notre budget et vont nous permettre d’avoir à accès à des profils techniques », a souligné Martin Rigot-Muller. Yuflow Events vient de recruter des profils commerciaux. En 2015, elle prévoit un chiffre d’affaires situé entre 600 000 et 800 000 euros.