Présenté par un magazine camerounais comme un lion indomptable en raison de ses origines, Olivier Njamfa est le nouvel invité de Sylvain Fievet dans Numérique4ever. Le CEO de 7Mountains évoque notamment son engagement humanitaire pour lutter contre le manque d’eau dans le monde.
Olivier Njamfa n’est pas seulement un entrepreneur et un investisseur, c’est également une personnalité engagée. Notamment sur le sujet de l’eau, un combat qui le touche particulièrement. « C’est la sixième urgence de l’ONU, indique-t-il. Ce ne sont pas que les pays subsahariens qui manquent d’eau. C’est un grand sujet pour tout le monde ». Il a ainsi créé la fondation Aquavera, dont l’objectif est d’acheter des machines qui transforment l’air en eau. « La technologie doit jouer un rôle majeur concernant le problème de l’eau dans le monde », assure-t-il.
Qui est Olivier Njamfa ?
De nationalité française et britannique, Olivier Njamfa est un PDG aux nombreux succès, serial entrepreneur, philanthrope chez Aquavera et investisseur dans des entreprises technologiques internationales. Pendant plus de 25 ans, il a mis à profit son leadership dans l’élaboration et l’exécution de stratégies impactantes avec les différentes start-ups qu’il a créées ou financées. Il a réussi à les conduire vers une expansion internationale et des sorties rentables.
A propos de 7Mountains
7Mountains aide les entreprises technologiques à s’internationaliser : Un one-stop-shop unique offrant toutes les compétences nécessaires de la stratégie commerciale au marketing, droit, finance, collecte de fonds, talents et développement commercial pour vous aider à faire évoluer votre entreprise technologique à l’échelle mondiale.
Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?
L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?
En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy