Marketing, e-commerce, logistique, production, finance… La donnée est partout dans l’entreprise et dans de multiples formats. Elle reste aussi souvent inexploitée. Or, l’exploitation des données au travers de cas d’usages « métiers ou produits data » génère de la valeur. Excellence opérationnelle, optimisation de la production et de la qualité, amélioration de la connaissance client : les gains sont nombreux. La valorisation du patrimoine de données en tant qu’actif de l’entreprise se heurte pourtant à de nombreux freins. Beaucoup reste à faire pour expliquer et convaincre sachants métiers et décideurs du potentiel de la Data et de l’intelligence artificielle.
Au travers de témoignages de Chief Data Officers, d’experts IA & Data, de praticiens du digital et business, d’actualités et de décryptages, Alliancy accompagne la transformation Data des organisations, avec une priorité : rapprocher les expériences, les expertises et les différents écosystèmes afin d’identifier les leviers concrets d’actions en matière de communication, d’acculturation, de démocratisation et de sponsorship pour déclencher et accélérer les usages de la donnée et du machine learning.
Entre témoignages sur les réalisations, projections vers l’avenir et analyses expertes, ce dîner-débat organisé par Microsoft, Red Hat et Alliancy vous permettra d’identifier les meilleures pratiques pour réussir votre parcours cloud hybride. Partagez vos bonnes pratiques et votre retour d’expérience entre […] En savoir plus
Ce workshop « Défi d’un Nouveau Monde », organisé par Alliancy en partenariat avec OutSystems, réunira des CIO et CTO de grandes organisations pour un travail collectif sur l’avenir du développement dans leurs organisations.
En savoir plusAlliancy est partenaire de SIDO LYON 2024, l’événement phare de la convergence des technologies IoT, IA, XR et robotique, qui se tiendra les 18 et 19 septembre 2024 à la Cité Internationale de Lyon. Cet événement, incontournable pour les décideurs […] En savoir plus
Dîner entre experts du numérique La transformation au cœur des régions : comment s’emparer de l’IA générative pour révolutionner l’expérience client ? Le mardi 2 juillet – 19h00 à 22h30 – Bordeaux Quelles sont les prochaines étapes de transformation pour […] En savoir plus
" La question n’est plus de savoir s’il faut enclencher une transformation Data et l’IA, mais comment "
De formation initiale en marketing Web et en économie, Christophe s'est spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, il a développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.
Pour Alliancy il s'attache à accompagner la transformation des organisations par la data et l'IA et à en démocratiser les usages.
Le suivre sur les réseaux :