Commerce & relation client
Les Galeries Lafayette annoncent leur souhait de racheter 51 % de La Redoute, avec pour objectif à terme d’en devenir propriétaire à 100 %. Il y a seulement trois ans, le fleuron roubaisien de la « VPC » avait été cédé par Kering à ses dirigeants pour l’euro symbolique.
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Plus de 200 clients font confiance à Webhelp pour la gestion et l’optimisation de leurs organisations dédiées à la relation client. Le centre d’appels prévoit d’embaucher à Étrelles-Vitré (35) une centaine de personnes.
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Lancé en octobre 2016, après plusieurs mois de tests, Workplace (by Facebook) offrira sous peu une « version standard », gratuite, à destination des petites et moyennes entreprises. La version payante coûte de 1 à 3 dollars selon le nombre d’utilisateurs actifs.
Innovation
C’est à un vaste domaine auquel s’attaque Case Law Analytics ! La start-up nantaise, spin-off d’Inria, propose une solution de gestion de l'aléa judiciaire, en présentant l’éventail des décisions possibles, avec les probabilités et les montants associés.
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Selon Jean-Philippe Bosnet, Président-Fondateur du Groupe Global Concept, « les ETI constituent le socle sur lequel la France doit s’appuyer pour renouer avec la croissance et l’emploi ». Elles produisent, innovent et emploient en France.
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L’application Whoomies, disponible en téléchargement dès ce lundi 28 août sur iOS et Androïd, se fixe l’objectif de trouver à ses membres le colocataire idéal. Sa créatrice, Lauren Dannay, a tout quitté pour concrétiser ce projet avec un ami. Portrait de cette jeune entrepreneure.
Data & IA
Les mentalités évoluent. Les populations sont de plus en plus enclines à intégrer l’Intelligence Artificielle (IA) dans leur quotidien. Pourtant considérée comme de la science-fiction il y a quelques années, l’IA et ses avancées technologiques sont déjà en passe de bouleverser des pans entiers de la société.
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Pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, Nexity propose la plus large gamme de conseils et d’expertises, de produits, de services ou de solutions afin de mieux prendre en compte les besoins de nos clients et répondre à toutes leurs préoccupations.
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L’entreprise Relais Colis est devenue en septembre 2016 une marque grand public et utilise le digital comme levier de croissance. Un plan de transformation de 40 millions d’euros est mis en œuvre jusqu’en 2020 pour faire évoluer la société.
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Plus encore que l'ubérisation et la bockchain, les professionnels de l'informatique de gestion que nous sommes, portons une attention particulière au marché unique numérique que le Parlement européen et la Commission sont en train de faire émerger.