Article
« Nous visons l’excellence », « Notre client au cœur » : nous nous sommes tous retrouvés un jour ou l’autre nez à nez avec un slogan de cette nature, à l’entrée d’une entreprise. Ils sont sur toutes les lèvres lors des discours de fin d’année.
Cloud
Ce 7 mars, G9+* organise sa rencontre annuelle (Cycle RH) autour de la problématique du « Travail 4.0 ou la révolution numérique de l’emploi ». En ouverture de l’événement, Yves Caseau revient sur sa vision d’un monde envahi par les robots.
Data & IA
Suite à la clotûre du salon Big Data 2017 à Paris, nous avons sélectionné 10 start-up repérées par la rédaction en 2014. Que sont-elles devenues ? Certaines étaient au salon, d’autres ont levé des fonds, mais toutes sont à la conquête de marchés étrangers.
Article
Selon Accenture, la transformation numérique comporte quatre dimensions : la stratégie, la production des biens et des services, la capacité à transformer l’expérience client et la diffusion de la culture numérique dans toute l’organisation.
Article
Pour accompagner la transformation de l’entreprise, les changements demandés à la direction des systèmes d’information sont extrêmement forts. Les principaux concernés modifient leurs postures culturelles et technologiques, analyse Jean-Marc Defaut, Capgemini.
Article
L’Institut pour une culture de sécurité industrielle (ICSI) a basculé vers l’e-learning pour former ses membres présents dans les quatre coins du monde. L’organisme a choisi la solution E-Tipi, de la start-up myLittleTools, pour créer sa « Safety Academy ».
Cloud
Philippe Rodriguez, cofondateur de la banque d’affaires Avolta Partners et président de Bitcoin France, sort un ouvrage sur les transformations portées par la blockchain dans lequel il en explique les mécaniques de fonctionnement et les prochaines évolutions à attendre.
Commerce & relation client
Face aux deux géants américains que sont Google et Facebook, ce spécialiste de la publicité digitale intégrée dans les contenus éditoriaux lance une nouvelle expérience publicitaire en ligne et part à l’international pour booster sa croissance.
Numérique responsable
La branche historique de signalisation routière du groupe Lacroix acquiert Neavia Technologies, une société de R&D qui lui apporte des systèmes intelligents de détection du trafic et des technologies d’avant-garde connectant les véhicules entre eux et à la route. Lacroix […]
Innovation
L’écosystème du Village by CA, créateur de valeur pour start-up innovantes, PME, ETI et grands groupes, accueille le constructeur PSA, via son Business Lab, comme « partenaire ambassadeur ». L’occasion de faire le point sur cette initiative, après bientôt trois ans d’existence, […]
Cybersécurité
La menace constante d’une cyberattaque peut sembler oppressante. L’année dernière, pas un jour ne passait sans qu’une entreprise, de Yahoo à Wendy’s, ne soit victime d’un piratage informatique ou d’une faille de sécurité
Article
La marque low-cost du groupe Renault a souhaité améliorer l’ergonomie de son site Internet. L’objectif : offrir une meilleure expérience utilisateur à ses 500 000 visiteurs mensuels et augmenter le temps passé sur la plateforme.
Innovation
Après un lancement auprès du grand public fin 2016, Teeps, plateforme de commerce conversationnel, réalise une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de divers entrepreneurs français. Son objectif est d’industrialiser sa solution et de déployer des offres BtoB.
Article
Cette infographie de Foliateam et Mitel, met en avant les nombreux avantages liés à la mobilité et dresse 10 points clés qui rythment le quotidien des collaborateurs souhaitant s’appuyer sur la mobilité pour gagner en productivité et en confort de travail.
Web3, NFT, metavers,IoT...
Le Mobile World Congress est une nouvelle fois l’occasion de placer les principales évolutions en matière de mobilité au cœur des discussions. « The Next Element » étant le thème choisi pour cette année, voici les 4 « éléments » qui rythmeront cette édition 2017.