Tous les articles

Concours start-up : les candidatures pour le Fabfest sont lancées

Le Grand Prix Fabfest revient cette année pour récompenser une start-up innovante dans le domaine de la culture ou des médias. Le prix sera remis lors du forum-exposition Osons la France le 5 décembre prochain au Grand Palais. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 7 novembre 2014.

La SIM d’Apple intégrée aux iPad : une annonce en sous-marin et … un effet papillon !

Apple, bien connu pour sa stratégie de communication basée en grande partie sur la non-communication, a poussé plus loin encore la discrétion avec sa SIM intégrée : l’« Apple SIM ».

Salesforce, super show

La conférence Dreamforce 14 de Salesforce vient de s'achever à San Francisco, après quatre jours très intenses. Retour sur une manifestation hors normes à l'échelle des ambitions de l'éditeur américain de logiciels.

Tequilarapido lance Superviz.in, la première « social room politique »

Quelle personnalité politique française est accro à Twitter ? Quel parti politique a le plus de followers ? Pour le savoir, l’agence de conseil en communication, tequilarapido, vient de lancer Superviz.in, un outil social de monitoring Twitter spécialisé dans l’actualité politique française.

Airinov prend son envol à l’international

Après une levée de fonds de 1,6 million d’euros en février 2014 et le lancement du premier réseau national de prestations agricoles « Agridrone » cet été, Airinov, le spécialiste du drone agricole, fait de nouveau parler de lui en annonçant l’exportation de son savoir-faire à l’étranger.

Anaxago lève 2 millions d’euros pour se développer dans les régions

La plateforme de financement participatif dédiée aux start-up et aux PME innovantes, Anaxago, vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros. Un tour de table réalisé cet été auprès d’investisseurs qui utilisent sa plateforme mais aussi d’investisseurs externes, notamment des entrepreneurs du secteur financier.

SoftLayer fait avancer IBM sur le cloud en France

IBM France annonce l’ouverture d’un datacenter SoftLayer à Paris d’ici la fin de l’année. Une exploitation qui s’inscrit dans la stratégie cloud menée par le géant américain depuis 2007.

500 000 euros pour deliver.ee, le « Uber des coursiers »

Inspirés par les modèles des Américains Amazon et Uber, deux anciens associés, Romain Libeau et Sébastien Poudat, ont lancé en 2013 deliver.ee, un service de livraison de proximité rapide et à moindre coût à destination des e-commerces, des magasins et des particuliers.

Infographie – La vidéo comme générateur de business

La société Brightcove a réalisé une infographie sur le thème de la vidéo, comme générateur de business.
Recrutement job emploi numérique

Niji prévoit 140 recrutements

Depuis 2001, Niji accompagne ses clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie numérique en associant, dans une même chaîne de valeur, les métiers du conseil et de la réalisation logicielle.

Green Creative lève 600 000 euros et ouvre sa première usine de production

Poubelle bleue, jaune, verte…Depuis quelques années, les Français sont invités à trier leurs déchets à la maison. Mais sur leurs lieux de travail, ils n’ont pas souvent la possibilité de faire ce tri collectif. La start-up Green Creative, fondée en 2010, développe et vend des solutions innovantes de tri aux entreprises tout en leur permettant de faire des économies.

Sécurité des données : Brainwave réunit 2,5 millions d’euros

Fondée en 2010, Brainwave est une start-up francilienne produisant des logiciels de sécurité informatique spécialisés dans la lutte contre la fraude et la fuite de données dans les entreprises

Autodesk dévoile ses innovations au 3D printshow

Les grands acteurs de l’impression et de la conception 3D se sont réunis au 3D printshow les 17 et 18 octobre au Carrousel du Louvres pour présenter leurs dernières innovations. L’occasion pour Autodesk, éditeur de logiciels 3D, de faire découvrir ses collaborations dans le domaine de la santé et de l’urbanisme.

Valeo récompense les ingénieurs de la voiture de demain

L’équipementier automobile français Valeo a dévoilé ce matin, à l’occasion d’une conférence de presse, le palmarès de son concours international dédié à l’innovation automobile

Réseaux sociaux : une seconde levée de fonds pour Feeligo

Des stickers pour réseaux sociaux comme nouveau moyen de communication…Voila comment résumer le principe de la plateforme Feeligo. Fondée en 2013, cette start-up spécialisée dans la monétisation des réseaux sociaux a déjà réuni plus de 50 partenaires.

Snapevent, le « Airbnb de l’évènementiel » lève 300 000 euros

C’est en travaillant à la création d’un évènement alors qu’ils étaient à HEC Entrepreneurs que Maud Arditti et Olivier Levy ont découvert la difficulté de dénicher un lieu au cachet particulier et d’y organiser un évènement facilement
Jeremy Rifkin

Jeremy Rifkin – L’heure du partage

Internet des objets, impression 3D, énergie renouvelable, économie collaborative, logiciel libre… Un nouveau monde émerge...
Catherine Moal - Edito

Edito Alliancy n°9 – Homme providentiel

L'économie numérique au coeur des enjeux des gouvernements. La commission européenne s'organise avec les pays en première ligne.

Big Data : Polytechnique lance une chaire pour former les Data Scientists de demain

Avec près de 9 milliards d’euros prévisionnels en 2020 et plus de 130 000 créations d’emplois, le marché du Big Data en France représente un enjeu autant technologique qu’économique pour les entreprises

La radio vision marque des points aux Rencontres radio 2.0

La Maison de la Radio a accueilli pour la première fois les Rencontres radio 2.0 le lundi 13 octobre au sein de son mythique studio 105. Plus de 350 professionnels ont fait le déplacement pour débattre ou présenter leurs solutions pour la radio numérique. La radio vision est apparu comme un des « mix-média » les plus prometteurs.

Logistique : Colisweb lève 850 000 euros

Fondée en 2013, Colisweb est une start-up lilloise qui se propose de connecter les e-retailers et magasins avec une place de marché réunissant des coursiers locaux (vélo, moto, voiture) pour garantir aux consommateurs une livraison de leurs achats en un « temps record »

Sébastien Naji devient le nouveau Directeur Général adjoint de Wizbii

Le réseau social pour les étudiants et jeunes diplômés, Wizbii, a nommé Sébastien Naji, 42 ans, Directeur Général adjoint en charge des ventes. Ancien Directeur adjoint de Deezer, Sébastien Naji va gérer la proximité de l’entreprise avec les agences RH et les grands comptes via une équipe commerciale. Il aura également pour mission d’accompagner le développement de Wizbii à l’international.

E-publicité : Adikteev lève 1,1M pour développer son modèle « Moment Advertising »

Adikteev, un réseau publicitaire, boucle une levée de fonds d’1,1 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont, ISAI, le fonds des entrepreneurs web.

Laurent Montanier, nommé Président de TakeMotion

Laurent Montanier, 38 ans, prend la direction de TakeMotion, entreprise de collaboration digitale. Sa principale mission consistera à mettre en place une stratégie de développement en collaboration avec l’équipe technique et commerciale afin de permettre aux clients de TakeMotion de déployer des projets collaboratifs.

1,3 million pour aider les salariés à progresser dans leur vie professionnelle

L’ancien Directeur Général d’Ebay France a lancé en mars dernier, Praditus, start-up parisienne qui propose une plateforme gratuite permettant à chacun d’effectuer des tests de personnalité et de compétences professionnelles.