Article
Et si le travail devenait un jeu comme Candy Crush, avec des points à gagner, des niveaux à compléter, des récompenses… C'est ce qui est en train de se produire avec la ludification des applications et des processus professionnels.
Innovation
Le 15 juin dernier, Squadrone System lance sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter afin de financer la commercialisation d’Hexo+, un drone qui suit les sujets en mouvement pour les filmer « de façon autonome et intelligente ». Il suffit alors de 37 minutes pour que la jeune pousse grenobloise réunisse 50 000 dollars,
Article
De toute évidence, le BYOD est devenu une pratique courante dans le monde entier, avec une adoption due soit à une absence totale de politiques des employeurs en la matière (51%), soit, dans une moindre mesure, à des politiques d’entreprises qui autorisent et gèrent de manière adéquate l’utilisation par l’employé de son appareil personnel (32%). Cette dernière tendance est bien sûr la plus souhaitable.
Commerce & relation client
Visualiser des vêtements sur soi, en ligne, avant de les acheter ? Le rêve des « shoppeurs » pourrait bien être réalisé par Fitle, une très jeune start-up francilienne qui a déjà tapé dans l’œil de BPI France. La société, spécialisée dans l’essayage virtuel a lancé mi-juillet une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter qui vient de se clore : avec 68200 dollars récoltés, elle a dépassé les 50 000 dollars qu’elle s’était fixée comme objectif.
Article
La start-up Airinov, spcécialisée dans le domaine des drones pour l’agriculture, participe du 19 au 29 aout, à la 3ème édition de l’événement privé « Vision of the future », organisé par le constructeur de matériel agricole Massey Ferguson.
Innovation
Créée en décembre 2013 à Vichy, la start-up Whisperies n’ouvrira son catalogue qu’en octobre, mais multiplie déjà les opérations : obtention de la bourse French Tech, campagne de crowdfunding… Adeline Fradet, co-fondatrice de Whisperies, nous parle de cette aventure.