Cloud
Innovation de rupture, osidoc permet aux experts métiers de se prendre en charge pour l’élaboration de leurs modèles de documents et de les déployer, en utilisant l’infrastructure du SI, sans aucune formation des utilisateurs finaux. Ceux-ci qui produisent des documents toujours corrects tant en contenu qu’en présentation.
Cybersécurité
L’année 2013 fût une année éprouvante sur le plan de la sécurité informatique : tandis que les entreprises devaient faire face à de nouvelles formes d’attaques ciblées, la protection des données et de la vie privée a été sérieusement remise en cause.
DSI & transfo IT
Spécialisé dans l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie du cancer, Fluoptics clôture un second tour de table de 2 millions d’euros auprès de business angels de la région Rhône- Alpes, du fonds régional Viaduc Participations et du fonds Angel Source (Bpifrance).
Data & IA
En France, le Big Data conduit, au final, à une prise de décision. On constate déjà un impact significatif sur la différentiation des entreprises à l’égard de la concurrence ainsi que leur capacité à éviter les risques.
Data & IA
Au fil des années, nous nous sommes habitués à un certain degré de technologie, et il nous est devenu difficile de vivre sans. Mais la technologie a mis du temps à atteindre son niveau actuel.
Cloud
Malgré une certaine maturité, de nombreuses ETI et PME se posent encore un certain nombre de questions sur le Cloud privé. Idées reçues, réels enjeux, points de vigilance : 6 questions-clés pour mieux comprendre cette nouvelle façon de consommer l’informatique.
Data & IA
Partant du principe que chaque « chose » est en mesure de se connecter à Internet pour échanger des informations permettant d’augmenter sa valeur intrinsèque, le champ de l’Internet of Things (IoT) inclut les terminaux communicants et le Machine-to-Machine (MtoM), mais va bien au-delà.
Article
La dernière étude Nielsen, menée auprès de 29 000 internautes dans 58 pays, montre que les consommateurs français sont moins nombreux qu’en 2007 à avoir confiance dans la publicité, qu’elle soit traditionnelle (TV, radio, magazines) ou on line (e-mails, avis consommateurs, vidéos ou bannières).