Article
En se basant sur des retours réels de clients, c'est-à-dire les administrateurs réseaux, Ipswitch, Inc, a développé une infographie légère et fantasmagorique montrant les 13 cauchemars auxquels sont confrontés les responsables de la gestion de réseaux
Article
Le mercredi 13 novembre prochain, l’observatoire Territoria remettra les trophées 2013 de son Prix annuel, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat. Avec ces palmarès qu’il organise depuis 27 ans, Territorial’Observatoire National de l’Innovation Publique souhaite valoriser toutes les formes d’innovations qui sont portées par les collectivités territoriales.
Article
Depuis cet été, l’enseignement de l’informatique et des sciences du numérique est inscrit dans la loi. En juin, le ministère de l’Éducation nationale lançait un premier appel à projets pour développer les usages, services et contenus numériques innovants dans le champ éducatif.
Cybersécurité
Fondée en 2009, Wooxo est un éditeur spécialisé dans la protection et le partage sécurisé du patrimoine numérique professionnel. La start-up annonce le bouclage d’une levée de fonds de 2 750 000 euros effectuée auprès du fonds d’investissement NAXICAP Partners.
Article
Alors qu’on croyait finies les carrières intra-entreprises, une récente étude de Rouen Business School montre que les cadres les plus fidèles à leur employeur sont également ceux qui connaissent les plus fortes progressions de carrière.
Commerce & relation client
Le sommet annuel Shop.org qui s’est tenu du 30 septembre au 2 octobre à Chicago, a mis en lumière les nouvelles tendances et les “wish lists” des dirigeants pour 2014, ces révélations serviront de fondement pour l’élaboration d’une expérience client unique.
Data & IA
Véritables usines numériques qui nécessitent l’intervention de nombreux savoir-faire, les data centers sont aujourd’hui incontournables pour la compétitivité des entreprises et doivent donc faire l’objet d’un choix judicieux.
Article
La croissance des usages numériques a changé les attentes des individus dans leurs rapports avec les entreprises. Les clients sont devenus plus exigeants. Petit rappel de chiffres clefs pour comprendre les défis actuels de la relation client pour les entreprises.
Article
Le 10 décembre 2013 se tiendra la 2e édition de l’IT Innovation Forum qui réunira les responsables français de l’innovation et de la production IT, autour des grandes tendances : Cloud, Sécurité, Mobilité, Big Data, Open-Source...
Innovation
Créée en octobre 2012 par Thomas Bancel et Samuel Manassé, Fidbacks propose de réunir, en un profil unique et partageable, la réputation des internautes qui effectuent des transactions sur des places de marché comme eBay, PriceMinister, Airbnb.
Article
Jérôme Pechinot, Directeur de l’expérience client chez Photobox, leader Européen du tirage, partage et stockage de photos en ligne, a répondu à nos questions concernant la relation client et les outils nécessaires à son optimisation.
Article
De quoi sera faite demain la relation client ? Cette question alimente bien des tables rondes et salons professionnels. Mais si l’avenir reste encore flou pour de nombreuses entreprises, certaines l’anticipent déjà et font de leur client un partenaire pour s’imposer sur leur marché. Quelques exemples.
Commerce & relation client
Porté par la prolifération des équipements mobiles, le marché mondial de l’e-commerce s’envole. Disponibles partout, les équipements mobiles permettent de faire facilement des emplettes via Internet, dès que les consommateurs en ont envie.
Data & IA
Notre industrie connaît aujourd'hui le grand boom des données, qui deviennent une ressource précieuse pour les entreprises à condition de pouvoir en tirer parti. Voici neuf recommandations dictées par le bon sens concernant les Big Data.
DSI & transfo IT
Créée en 2011, la PME montpelliéraine de six personnes édite des solutions qui permettent aux entreprises de maîtriser leurs infrastructures informatiques. Sa volonté de proposer un positionnement différenciant et des offres innovantes a payé.