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Publicité – Les Français réfractaires à la publicité on line ?

La dernière étude Nielsen, menée auprès de 29 000 internautes dans 58 pays, montre que les consommateurs français sont moins nombreux qu’en 2007 à avoir confiance dans la publicité, qu’elle soit traditionnelle (TV, radio, magazines) ou on line (e-mails, avis consommateurs, vidéos ou bannières).

Livre – Déclin de l’édition traditionnelle

Une étude d’Edilivre auprès d’environ 6 000 personnes en France laisse penser que l’émergence et la multiplication rapide de nouveaux modes de publication de livres aurait raison de l’édition traditionnelle.

Capteurs – 545 millions de dollars en 2017

Estimé à 123 millions de dollars en 2013, le marché des capteurs aptes à détecter les mouvements des mains pourrait progresser de 68 % entre 2014 et 2015 et atteindre la valeur de 545 millions de dollars en 2017.

Écrans – Les Français aiment les tactiles

72 % des personnes interrogées apprécient les écrans tactiles et 81 % les jugent même « révolutionnaires », révèle une étude menée pour Microsoft par l’institut Ipsos.

Applications BtoB – Un moteur pour l’emploi

Selon une étude du Centre of Economics and Business Research pour Salesforce, la demande pour des applications cloud d’entreprises devrait attirer de nombreux développeurs au cours des cinq prochaines années

Éditeurs – Une place de choix

Le secteur des éditeurs et créateurs de logiciels français se porte bien. D’après la troisième édition du Panorama réalisé par Syntec Numérique et Ernst & Young (EY), il affiche un chiffre d’affaires 2012 cumulé de plus de 8 milliards d’euros

ESET présente les tendances pour 2014 en matière de cybercriminalité

ESET, acteur international de la protection numérique proactive avec un record de 10 ans de récompenses VB100 consécutives pour sa technologie ESET NOD32, publie ses prévisions annuelles sur les menaces pour 2014.
L'opinion de Pierre Louette – L’impérieuse urgence numérique

Pierre Louette, Medef – L’impérieuse urgence numérique

A la tête du comité Transformation numérique du Medef, Pierre Louette veut faire du syndicat patronal un acteur essentiel de l’appropriation du numérique par les entreprises.
Lotprive lève 800 000 euros

Marketplace : LotPrivé.com lève 800 000 euros

LotPrivé.com, site de ventes privées d’objets d’art, annonce le bouclage d’un tour de table s’élevant à 800 000 euros.
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépots et de l’Etat, lance le Prêt Numérique destiné à financer l’investissement des PME et ETI engagés dans des « projets structurants d’intégration de solutions numériques ».

Bpifrance : un prêt pour aider les PME françaises à passer au numérique

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat, lance le Prêt Numérique destiné à financer l’investissement des PME et ETI engagés dans des « projets structurants d’intégration de solutions numériques ».

Région – La transition énergétique en marche

« La troisième révolution industrielle » que projette Jeremy Rifkin pour le Nord-Pas-de-Calais requiert une communication en réseaux dématérialisés. Plan d’actions de l’économiste américain sur ce territoire jusqu’en 2050.
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a présenté hier après-midi le nouveau portail d'accès aux données publiques, data.gouv.fr en présence des ministres Fleur Pellerin (Economie numérique) et Marylise Lebranchu (Modernisation de l’Etat).

Open-data : nouvelle version du portail data.gouv.fr

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a présenté hier après-midi le nouveau portail d'accès aux données publiques, data.gouv.fr en présence des ministres Fleur Pellerin (Economie numérique) et Marylise Lebranchu (Modernisation de l’Etat).

Sécurité : Kiwatch lève 300 000 euros

Kiwatch, start-up nantaise spécialisée dans la vidéosurveillance à distance, annonce la clôture d’un tour de table s’élevant à 300 000 euros. Cette opération a été effectuée auprès du fond d'investissement Fairwest, de ses actionnaires historiques et de 4 nouveaux actionnaires privés.
Les professionnels ne seront d’ailleurs pas les seuls concernés. Pour constituer une communauté d’utilisateurs toujours plus large et variée, Ubleam compte bien profiter des avantages du crowdfunding. La start-up va donc lancer prochainement une campagne KickStarter pour permettre aux particuliers d’acquérir leurs propres lots de Bleam Cards… mais aussi des produits dérivés.

La start-up toulousaine Ubleam s’appuie sur LeWeb’13 pour passer à la vitesse supérieure

Après avoir positionné son « Bleam » comme un concurrent plus personnalisable que l’austère QR Code, Ubleam compte sur la réalité augmenté pour décoller en 2014.
Elle vient de finaliser la première tranche, soit 3,1 millions d’euros, d’une levée de fonds dont le montant total devrait atteindre 8 millions d’euros au premier semestre 2014.

Sunpartner Technologies lève la 1ère tranche d’un tour de table de 8 millions d’euros

Fondée en 2008, Sunpartner Technologies est une société d’ingénierie spécialisée dans les NTE photovoltaïques. Elle vient de finaliser la première tranche, soit 3,1 millions d’euros, d’une levée de fonds dont le montant total devrait atteindre 8 millions d’euros au premier semestre 2014.

Entretien croisé : Quand la DSI change… et transforme l’entreprise

François Desrayaud, DSI de Lafarge France, et Jean-Claude Viala, DSI de RTE, participent tous deux aux Rencontres Clients SFR Business Team. Ils y échangent notamment sur leurs expériences et leurs visions...
Entretien croisé avec Jean-Claude Viala

Interview – François Desrayaud, Lafarge France : L’influence de la DSI sur l’entreprise

Convergence numérique, big data, sécurisation des données... les entreprises ont bel et bien pris conscience des opportunités que représentent ces technologies et usages numériques. François Desrayaud, DSI de Lafarge France nous parle des principaux impacts pour sa société.

Interview – Jean-Claude Viala, RTE : L’influence de la DSI sur l’entreprise

Les innovations numériques, toujours plus fréquentes et nombreuses, ont un impact important sur les entreprises. Jean-Claude Viala, DSI de RTE, société gestionnaire du réseau français de lignes à haute tension, nous faire part de son expérience.
Remise des prix Alliancy 2013

ALLIANCY, le prix récompense 4 lauréats en 2014

Pour sa 5ème édition, la soirée de remise du Prix Alliancy a été non seulement l’occasion de célébrer les alliances et partenariats les plus novateurs du marché français, mais également de souffler la première bougie de Alliancy, le mag, avec la sortie de notre 6ème numéro.
Après la production mécanique (vapeur, hydraulique…), la production de masse (électricité), puis la production automatisée (robots) se déploie l’usine connectée, caractérisée par l’arrivée de l’Internet des Objets.

Vincent Jauneau – Industrie 4.0 : allons-y… vite!

Une révolution majeure est en cours, innovante et créatrice d’une nouvelle dynamique de marché : c’est l’usine connectée (ou industrie 4.0) qui intègre les technologies de l’Internet dans son processus de fabrication.

IPSIP rend les datacenters simples et accessibles à tous

Un datacenter doit-il forcément être un énorme site de 3000m² construit à des centaines de kilomètres de votre lieu d’implantation ? A l’heure du Cloud Computing triomphant, certains acteurs parient sur la proximité et la sobriété.

Solutions Open Source : SensioLabs lève 5 millions d’euros

SensioLabs, éditeur de solutions Open Source, clôture un tour de table de 5 millions d’euros auprès des fonds CM-CIC Capital Privé
Vignette- Wistiki

Wistiki lève des fonds en crowdfunding pour son dispositif anti-perte

Wistiki, c’est l’histoire de 3 frères persuadés qu’il est possible de ne plus égarer ses affaires personnelles. Ensemble, ils viennent de créer une start-up qui produit « Wist » ; un petit accessoire que l’on accroche ou colle à tout ce qu’on ne veut plus perdre.
Catherine Moal - Edito

N°6 – Ça se fête !

La sortie de ce nouveau numéro d’Alliancy, le mag marque notre premier anniversaire. Alliancy, le mag est un bimestriel professionnel destiné aux patrons de PME-PMI et ETI (entreprises de taille intermédiaire), aux managers des grands groupes et de l’administration. En ces temps de remise en cause des médias, nous avons fait le choix du bimédia : le papier avec ses abonnés (merci à eux !) et son pendant numérique alliancy.fr ; et un accès sur différentes plates-formes de journaux et magazines en ligne.
SendinBlue lève 1 million

Emailing : MailinBlue lève 1 million et devient SendinBlue

MailinBlue, start-up française spécialisée dans le routage emailing, boucle un tour de table de 1 million d’euros auprès de Caloga. A l’occasion de cette levée de fonds, la société change de nom et devient SendinBlue.