Tous les articles

A lire dans Alliancy le mag et sur alliancy.fr : Rossignol, un centenaire tire profit des réseaux sociaux

Rossignol, un centenaire tire profit des réseaux sociaux

Menacé, il y a peu encore, par ses dettes, le fabricant de skis isérois, établi en 1907, s’est redressé. Il a mis en place des politiques industrielles et marketing audacieuses, en utilisant les nouveaux moyens de communication.
A lire dans Alliancy, le mag : Soget et Microsoft à l’assaut des ports “émergents”

Soget et Microsoft à l’assaut des ports “émergents”

Soget, spécialiste français du guichet unique portuaire, installera en 2013 la nouvelle version de sa plateforme électronique à Jakarta (Indonésie), avec les technologies de Microsoft, dans un cloud privé.

Salaires IT en Europe – La France à la traîne

D’après une enquête du Hay Group datant de la mi-2012, c’est en Suisse que les salariés de l’informatique et des télécoms gagnent le plus. Les employés, les professionnels avec quelques années d’expérience et les seniors managers français n’arrivent qu’en deuxième […]
Infographie - les éditeurs et créateurs de logiciels français

Infographie : les éditeurs et créateurs de logiciels français – Top 250

Décideurs IT en France – Beaucoup de non-informaticiens dans les PME

Une enquête, menée par l’Institut Ipsos auprès de plus de 800 entreprises françaises (> 10 salariés), dresse le profil des décideurs IT, leur pouvoir de décision et leurs projets d’équipement, avec des résultats sensiblement différents selon que l’on se place du côté des […]

Byod – Salariés contre DSI ?

Si 60 % des responsables informatiques augmentent leurs budgets pour soutenir l’activité de leurs salariés avec plus de support à la mobilité, d’accès aux terminaux et plus d’applications mobiles, les entreprises françaises ne poussent pas leurs salariés à l’usage de terminaux […]

Villes – Là où il fait bon innover

Dans son « Palmarès 2012 des villes où il fait bon innover », L’Entreprise a classé les agglomérations les plus attractives dans les domaines suivants : le tissu économique/entrepreneurial, la formation et l’innovation. Lyon arrive en tête pour les villes de plus de […]

Commerce – 69 % des Français achètent à distance

Le nombre d’acheteurs qui achètent à distance (Internet, catalogue, téléphone) ne fléchit pas. Il s’est même accru chez les moins de 45 ans, relève l’étude Credoc pour la Fevad. Un succès lié notamment au succès de l’Internet mobile et à la […]

Les smartphones, moteur des portables

Avec une progression de 45,3 % au cours du 3ème trimestre 2012 par rapport à l’année 2011 et 179,7 millions d’unités vendues, les smartphones sont le moteur du secteur des téléphones portables, selon une étude d’IDC. Samsung domine, suivi de près par […]
A lire dans Alliancy le Mag : le jeu des Allainces

Portrait – Alain Mendiburu de SFR Business Team – Le jeu des alliances

Si quelqu’un croit en l’avenir du cloud, c’est bien Alain Mendiburu, le responsable des partenariats stratégiques à la direction Cloud et Services de SFR Business Team.

Prévision sectorielle – Vers une année 2013 atone

Avec une croissance moyenne de 0,7 % en 2012, le secteur des logiciels et services informatiques a surtout vu sa situation se dégrader en France au second semestre, selon le dernier bilan de conjoncture du Syntec Numérique, établi à partir des chiffres du cabinet IDC .

La BPI : cohésion ou division ?

C’était le premier des 60 engagements du candidat Hollande. Tenu. Début 2013, la Banque publique d’investissement (BPI) verra le jour, dotée d’une force de frappe de 42 milliards d’euros
Play, la future table pour jardin public de JCDecaux, concue par Playtouch

JCDecaux et Paris désormais “connectés”

Le leader mondial de la communication extérieure et la Ville de Paris allient leurs compétences pour créer un incubateur de start-up innovantes dans les services urbains de proximité, pour la «ville connectée» de demain.
Denis Gadonnet

Denis Gadonnet : Evolution des cyber-menaces et des risques encourus

Le cyber-crime se montrant de plus en plus sophistiqué, il est fort probable que nous continuerons à voir les violations de données à grande échelle faire la une de l’actualité.
Carrie Young de VMware dans Alliancy, le mag

Carrie Young : Evaluer l’impact des réseau sociaux d’entreprise

Le partage plus rapide et l'accès simplifié aux informations pour les équipes opérationnelles sont les facteurs les plus importants pour inciter les utilisateurs à rejoindre un réseau social d'entreprise.
Innovation : l'heure du CO à lire sur Alliancy le mag

Innovation : l’heure du “Co”

Plus que jamais, les partenariats sont LE levier pour renforcer le potentiel d’innovation et la compétitivité des entreprises, matures ou en croissance. Quatorze personnalités, d'horizons différents, ont accepté de nous raconter l'importance de ces alliances dans leur vision et leur pratique de l'innovation.
Alliancy, le prix 2012

ALLIANCY, le prix : les trois lauréats 2012

Plus forts ensemble! Les trois alliances primées cette année par le Club des Partenaires IT, et présentées ici, le prouvent une fois encore : s’associer est le plus sûr moyen d’atteindre l’excellence et d’offrir des produits innovants capables de bousculer le marché. L’économie en a besoin.

PRIX CROISSANCE 2012 – Cimail et Temis débusquent les messages…engageants.

Face au boom des réseaux sociaux, le nombre de courriels échangés dans l’entreprise explose… La solution Easyfolder Mail Management permet de repenser sa politique d’archivage, tout en optimisant la gestion du risque.
Alliancy - Au Louvre-Lens, Orange invente le musée du XXIème siècle

Au Louvre-Lens, Orange invente le musée du XXIème siècle

Le Louvre-Lens ouvre ses portes au public ce mercredi 12 décembre. Orange, partenaire depuis 2010 - et pour cinq ans - du musée, propose aux visiteurs de nouveaux outils numériques... qu'il fera évoluer dans le temps.

Philippe Mustar : Le Client, source d’innovation pour l’entreprise

Loin d’être le fruit d’un génie isolé seul dans son laboratoire ou son garage, l’innovation est le résultat – toujours incertain – d’une action collective à laquelle participent de multiples acteurs, internes et externes à l’entreprise.
Philippe Tavernier

L’heure du « Co » 1/14 – Philippe Tavernier, Président de Numergy

Avec Numergy, la France innove et agit en pionnière en Europe « Le partenariat à l’origine de notre création est lui-même innovant dans la forme. Il associe des acteurs privés et publics que sont SFR, Bull et la Caisse des Dépôts. […]
François Drouin

L’heure du « Co » 2/14 – François Drouin, PDG d’Oseo

Atteindre l’excellence « L’expérience l’a démontré, le mode collaboratif est le plus sûr moyen d’atteindre l’excellence, et de faire ainsi aboutir des projets innovants très ambitieux, qui entraînent de lourds investissements de R&D, susceptibles de révolutionner le marché. L’ensemble des projets […]
Vincent Rouaix

L’heure du « Co » 3/14 – Vincent Rouaix, PDG de GFI Informatique

Enrichir son offre « Pas de performance sans innovation. L’innovation est au cœur de la stratégie de développement de GFI Informatique. Nous visons à faire de notre groupe un acteur régional de proximité, alliant une capacité d’industrialisation alignée sur des offres […]
Patrick Bertrand

L’heure du « Co » 4/14 – Patrick Bertrand, Directeur général de Cegid

Gagner en valeur « Une innovation est une invention qui a rencontré le marché, un usage ! L’innovation porte ainsi en elle consubstantiellement la logique partenariale. En tout premier lieu avec les clients et les utilisateurs pour que les produits répondent […]
catherine moal Alliancy

N°1 : Passage obligé

« Avec une part du PIB national de 3,7 % estimés en 2010, la filière Internet “pèse” d’ores et déjà davantage que des secteurs clés de l’économie française comme l’énergie, les transports ou encore l’agriculture, en valeur ajoutée. »