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Ugosafe pour les voyages d’affaires en toute sécurité

La start-up lance une plateforme pour aider les entreprises à trouver des hôtels sûrs correspondants aux besoins de leurs collaborateurs en voyages d’affaires pour y séjourner en toute sécurité.

Conscients de l’écart existant entre la sécurité du secteur de l’hôtellerie et de la demande émanant des clients BtoB, Alexandre Masraff et Ludovic Etienne se sont associés pour créer la start-up Ugosafe.

Spécialisée dans l’audit d’hôtels dans les régions les plus sensibles du monde, l’entreprise apporte son expertise à des clients souhaitant voyager en Afrique et au Moyen-Orient pour les aider à trouver des hôtels sûrs correspondants à leurs besoins où ils pourront séjourner en toute sécurité.

En coulisses, ce sont plus de 40 experts confirmés de la sûreté qui évaluent les hôtels in situ dans plus de trente villes majeures d’Afrique et du Moyen-Orient. Un référentiel commun couvre 8 thématiques majeures parmi lesquelles l’environnement de l’hôtel, la sécurité de la chambre, la sécurité incendie et la cyber-sécurité.

Aussi, Ugosafe se veut le « guide numérique de la sûreté hôtelière » dans lequel le responsable de la sécurité des voyageurs d’une entreprise trouve les évaluations et les notes attribuées aux hôtels, qui lui permettent de choisir les établissements qui correspondent le mieux à son besoin de sécurité. De plus, pour simplifier l’intégration de la composante sûreté dans le choix de l’hébergement, Ugosafe a d’ores et déjà prévu la possibilité de transmettre ses données via une API à ses clients ou à leur agence de voyages.

« Les entreprises ont un devoir de protection vis-à-vis de leurs voyageurs d’affaires, communément appelé Duty of Care », expliquent les entrepreneurs dans le communiqué. Il est donc primordial pour elles d’assurer le maximum de sécurité à leurs collaborateurs lors de leurs déplacements. Selon le baromètre CVP publié par American Express GBT, la sécurité est depuis trois ans le premier critère de définition d’une politique voyages.

Côté client, Ugosafe propose un abonnement annuel à sa base de données. Avec son offre basée sur la consommation de crédits, Ugosafe répond au besoin des entreprises de toutes tailles.

Aujourd’hui, 60 villes, les plus importantes d’Afrique (environ 200 évaluations d’hôtels), sont dans la base. Le Moyen-Orient sera ajouté d’ici à fin 2018. L’an prochain, ce sera au tour de l’Amérique latine et de l’Asie du Sud-Est d’être couvertes également. Objectif final : 1 000 hôtels répertoriés et classés.

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