Notre ambition éditoriale est maintenant démontrée. Nous avons fait le choix, en lançant le magazine, de fédérer une équipe qui apporte un regard neuf sur le numérique. Ces journalistes, issus de la presse économique et d’entreprise, ont pour rôle de décoder les expériences de ceux qui vivent au jour le jour les transformations d’usages, d’organisation, de sens, apportées par la technologie. Elles sont nombreuses et il est facile de s’y perdre. Course à l’innovation, mobilité, multiplication incroyable des volumes d’information… Tout amène à repenser les relations entre utilisateur et outil, entre entreprise et client, ou encore entre métiers.
Il y a peu, le directeur du système d’information d’un grand groupe industriel partageait ce sentiment avec nous : « Quand les Google Glass seront au pied du sapin, les nouveaux usages, qui devront y être associés, seront plébiscités en entreprise dès le mois de janvier… » Tout va plus vite. Et tous les professionnels s’entendent dire qu’il faut agir autrement, apprendre à mieux collaborer et de manière plus systématique, avec toutes les fonctions de l’entreprise. En bref, être prêt à changer, pour tirer le meilleur profit de la « coopétition » en interne et dans son écosystème.
Dans ce contexte où chaque innovation de rupture est plus proche de la précédente, nous vous proposons avant tout de prendre le temps. Le temps de lire, de faire connaissance, de créer du lien, de découvrir des innovateurs et des expériences concrètes. La réussite de notre premier dîner-débat, organisé à la rédaction, qui a associé directeurs généraux et directeurs des ressources humaines d’entreprises de tout secteur pour discuter de leurs enjeux, est la meilleure illustration de cette ambition.
Prenons le temps de mieux nous connaître.