Après des éditions 2020 et 2021 entièrement à distance du fait de la pandémie de Covid-19, le plus grand salon technologique au monde sera de nouveau très perturbé en raison de l’augmentation des cas dus au variant Omicron aux Etats-Unis.
Alors, le salon aura-t-il toujours lieu la semaine prochaine du fait de la nouvelle vague mondiale de contaminations au variant Omicron ? Le 23 décembre dernier, les organisateurs du salon confirmaient vouloir le maintenir, indiquant dans un communiqué, la mise en place « de solides mesures de sécurité », couplées à un accès en ligne « pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se rendre à Las Vegas ».
#CES2022 – En comparaison, l’édition 2020 du CES avait attiré 171 268 participants et 4 419 exposants. Selon les organisateurs, l’édition 2022 devrait accueillir entre 40 000 à 60 000 participants et environ 2 200 exposants. pic.twitter.com/2Ceh2Adrvz
— Bruno Guglielminetti | Mon Carnet (@Guglielminetti) December 28, 2021
À noter que de nombreux médias américains, TechRadar, Cnet, Engadget, Techcrunch, Tom’s Guide, The Verge… ont indiqué ne vouloir dépêcher aucun journaliste sur place.
En France, La Poste choisit également de ne pas participer au CES cette année : « Au regard de l’aggravation significative du contexte sanitaire mondial, La Poste a décidé d’annuler sa présence et celle de ses collaborateurs au CES de Las Vegas prévu du 5 au 8 janvier 2022. Pour ces mêmes raisons, La Poste a recommandé aux start-ups qu’elle avait invitées d’annuler également leur déplacement », indique le groupe. A l’inverse, au niveau régional, diverses délégations ont confirmé leur présence…
https://twitter.com/chboursin/status/1475763433790484486?s=20
LE GUIDE DE SURVIE DU CES, ÉDITION 2022 !
Incontournable par son ampleur habituellement, le CES de Las Vegas traite un nombre important de thématiques et nécessite de s’y préparer pour en tirer tous les bénéfices pour votre entreprise, y compris à votre retour. Aussi, c’est dans cet esprit que Matthieu Deboeuf-Rouchon et Lionel Tardy partagent dans ce livre leurs expériences de ce « Techno Show ». « Vous le verrez en parcourant ce guide, le CES est le point de rencontre, la vitrine, la caisse de résonance du monde sans limite de l’innovation et de ses intégrations. Qu’elles aient rencontré leur public ou non, toutes ou presque, viennent se montrer dans cette arène intrépide, parcourue pendant 4 jours par 200 000 professionnels (source CES2019), bien que cette année 2022 soit sensiblement plus modeste en raison de la crise sanitaire que nous vivons. »
LE CES selon business france
« Le CES est l’événement qui donne le LA des tendances à venir ! C’est un lieu d’exposition des startups françaises et de connexions. Même si les moyens de communication virtuels nous ont permis à tous de rester en contact au cours des deux dernières années, il n’y a rien de tel qu’une rencontre en face-à-face pour tester son produit, recueillir des commentaires, créer de réelles connexions et des relations de confiance.
Les entreprises sont également demandeuses de voir ce que fait la concurrence. Lieu de partage et d’émulation, le CES reste une opportunité pour faire grandir l’innovation française. Être présent au CES fait partie de la stratégie French Tech (part de VC américain qui a explosé dans les entreprises françaises), les entreprises françaises sont plus matures, venir rencontrer les VCs américains est un pari pour le futur.
Malgré une baisse de la fréquentation, nous misons sur des rencontres d’affaires utiles et productives avec des visiteurs qualifiés sur l’Eureka Park qui reste une vitrine pour nos start-up pour gagner en visibilité, valider leur produit/solution puis accélérer leur développement industriel et commercial. Le networking indispensable et tous les à côté d’un évènement comme le CES qui contribuent à les rendre uniques.