Dans un contexte de rareté des fonds publics, le financement des infrastructures par des professionnels du capital-investissement est en fort développement en Europe et requiert des savoirs et des compétences à la fois pointus et polyvalents pour piloter des projets de long terme, d’envergure et de plus en plus complexes. Aussi, HEC Paris et Antin Infrastructure Partners, société européenne de capital-investissement dédiée aux infrastructures, créent une Chaire commune, intitulée « Private Equity and Infrastructure ».
Celle-ci a pour objectif de soutenir l’enseignement académique d’excellence et d’accompagner la formation pratique de professionnels de haut niveau en les sensibilisant aux leviers de création de valeur utilisés par les fonds infrastructure dans le cadre de leurs investissements.
Placée sous l’égide de la Fondation HEC et sous la direction du Professeur Denis Gromb, elle débutera en janvier 2018 et développera une série d’études de cas pratiques à partir des investissements réalisés par Antin en Europe depuis sa création il y a dix ans, dans les secteurs de l’énergie, des transports, des télécommunications et des infrastructures sociales.
Lire aussi sur Alliancy :