Vectra AI lance une bourse pour trouver des talents  

 

L’entreprise américaine, spécialisé dans les solutions d’intelligence artificielle pour la détection et la réponse aux menaces, annonce le lancement du programme de bourses « Vectra AI Scholars ».  

 

Encourager la prochaine génération de talents à explorer de nouvelles approches pour identifier et neutraliser les cybermenaces, voilà l’objectif de “Vectra AI Scholars”, un programme de bourse destiné aux lycéens, étudiants et jeunes diplômés du monde entier. L’idée est de donner les moyens à celles et ceux qui souhaitent proposer des idées novatrices sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour renforcer la cybersécurité. Les lauréats recevront un soutien financier et bénéficieront du mentorat personnalisé de la part des experts de Vectra AI. En investissant dans leur créativité et leur ingéniosité, nous espérons donner aux jeunes esprits les moyens de repousser les limites du possible dans la lutte contre les menaces.”  déclare Hitesh Sheth, CEO et fondateur de Vectra AI. La recrudescence des menaces sophistiquées et la nécessité de surveiller la globalité des surfaces d’attaques en constante expansion ont créé un besoin urgent de professionnels qualifiés en cybersécurité. Dans le même temps, l’écart entre la demande croissante et le nombre de personnes qualifiées disponibles continue de se creuser.  Cette pénurie de compétences expose davantage les infrastructures et les données sensibles à des risques majeurs.

 

Réduire l’écart entre les mondes académiques et professionnels 

 

Face à ces défis, les technologies émergentes comme l’IA et le Machine Learning (ML) jouent un rôle déterminant dans la lutte contre les cybermenaces. Ce programme vise à révéler de nouveaux talents et encourager les étudiants à poursuivre une carrière en cybersécurité en les dotant des compétences nécessaires. L’objectif est également de réduire l’écart entre les connaissances académiques et les besoins pratiques du secteur. Cette bourse, destinée aux étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement secondaire, de premier cycle ou de cycle supérieur, résidant dans l’un des pays éligibles (Australie, Autriche, Belgique, Canada, France, Allemagne, Inde, Irlande, Japon, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Singapour, Espagne, Suisse, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis), vise à soutenir ceux qui sont passionnés par l’IA et le Machine Learning. Les candidats doivent soumettre un essai ou une proposition de recherche sur la convergence entre ces domaines et la cybersécurité. Les projets seront évalués sur leur impact potentiel, leur originalité et leur faisabilité.