Et si on vendait La Joconde ? Ou la VĂ©nus de Milo ? Ou Le Radeau de la MĂ©duse ? Après tout, si on peut en tirer un joli pactole pour sauver le monde de la culture au fond du gouffre depuis la crise, pourquoi pas ? Ou plutĂ´t, pourrions-nous tout simplement en faire des NFT et les mettre aux enchères ? StĂ©phane Distinguin, entrepreneur et auteur de l’ouvrage « Et si on vendait la Joconde ?« , a acceptĂ© de rĂ©pondre Ă nos questions.
La technologie pourrait bien à la fois nous éviter de nous priver de nos joyaux artistiques et réinventer l’expérience du musée elle-même. C’est ce que Stéphane Distinguin, président du cabinet de conseil en transformation numérique Fabernovel, propose d’explorer dans son dernier livre intitulé “Et si on vendait la Joconde ?”
À lire aussi : Pourquoi les géants de la tech peuvent-ils se permettre d’augmenter leur prix ?
Si on vendait la Joconde, combien on en tirerait et est-ce que ce serait assez pour sauver le monde de la culture ? Pourquoi s’attaquer à La Joconde génère autant de crispations ? Est-ce que Le Louvre gagnerait à investir le métaverse ? Demain si tout le monde consomme de l’art virtuellement, est-ce que cela ne signe pas l’arrêt de mort des musées ?
Découvrez les réponses à toutes ces questions dans cette nouvelle émission vidéo :
Ă€ voir aussi : 🎥Le mĂ©tavers avec SĂ©bastien Borget, cofondateur de The Sandbox