Entreprise
La société VSG (Visualisation Sciences Group), basée à Mérignac en Gironde, est spécialisée dans les logiciels d’imagerie, notamment pour la médecine ou la recherche pétrolière.
Filiale depuis mi-2012 de l’américain FEI, dont le siège est à Portland aux Etats-Unis (3 000 salariés, 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, dont 40 % réalisés en Asie), le site bordelais est le centre de R&D du groupe pour les solutions logicielles de visualisation 3D et d’analyse de données scientifiques et industrielles.
Quant au groupe, il est expert dans les microscopes électroniques (leader mondial), à l’échelle de l’atome, mais aussi des logiciels et des services clés en main dans les sciences des matériaux, l’électronique, les géosciences et les sciences de la vie. « Nos outils ont été utilisés par les chercheurs qui ont percé le mystère de la structure du virus Zika », a souligné Jean-Bernard Cazeaux, membre du comité de direction et vice-président de VSG, au journal Sud-Ouest récemment. VSG a été fondée en 1986 par des étudiants de l’Université de Bordeaux.
Postes à pourvoir
En plein essor, VSG recrutera 10 nouveaux salariés par an dans les prochaines années : des informaticiens, spécialisés dans le développement de logiciels.
Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement
Retrouvez toutes les offres d’emploi sur :