Valeo et Cisco annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de coopération. Le projet « Cyber Valet Services » est présenté en avant-première au salon Viva Technology.
Cisqo et Valeo collaborent au profit d’un parking intelligent. Concrètement, il suffit au conducteur de sortir de son véhicule et d’utiliser son Smartphone pour actionner les commandes, à l’entrée du parking. La voiture poursuit alors sa trajectoire automatiquement jusqu’à sa place de stationnement, et saura retrouver le conducteur au point de rencontre du parking, sur simple activation.
« L’objectif de Valeo est de développer des technologies accessibles à tous qui redessinent les contours de la mobilité, pour la rendre plus fluide, plus sécurisée et plus intuitive. La technologie Valeo Park4U Auto a déjà été intégrée sur plus de 12 millions de véhicules dans le monde. Le partenariat avec Cisco est une occasion formidable pour nous de montrer comment nos technologies peuvent transformer durablement et pour le meilleur, les services de mobilité urbaine. Je tiens à saluer le travail des équipes de nos deux entreprises qui ont rendu ce projet possible », explique Jacques Aschenbroich, président directeur général de Valeo.
Le déplacement du véhicule à l’intérieur du bâtiment repose sur l’association des technologies de parking automatique de Valeo et technologies Cisco « Parking Controller » qui équipent certains parcs de stationnement de WiFi, de capteurs vidéo et de technologies basées sur l’intelligence artificielle.
Les capteurs du véhicule, couplés aux informations générées par les équipements installés dans le parking, permettent au véhicule d’appréhender son environnement, d’anticiper et de calculer sa trajectoire jusqu’à la fin de la manœuvre.
« L’innovation « Cyber Valet Services Project » permet dès aujourd’hui de connecter des millions de places de parking en toute sécurité. Nous sommes heureux et fiers d’associer notre expertise, nos solutions technologiques et nos ressources à celles de Valeo, pour ensemble proposer aux villes et à leurs habitants de nouveaux services numériques. Ce partenariat avec un grand acteur français est une nouvelle illustration de notre volonté à travailler en collaboration avec l’ensemble de l’écosystème et de notre capacité à co-innover, dans la continuité de notre engagement pour accélérer la transformation numérique », ajoute Robert Vassoyan, président de Cisco France.
Indigo est le premier intégrateur de ce nouveau service. Il est actuellement mis en place dans le parking « Camille Desmoulins » à Issy-les-Moulineaux.