Le salon VivaTech est une des plus grandes vitrines de l’innovation européenne et française. Créé il y a quatre ans, l’événement souhaite proposer une image dynamique de la tech développée sur le continent européen. Un enjeu de taille au regard de la concurrence rude qui anime le marché de l’innovation.
Alliancy s’est rendu à l’édition 2019 du salon VivaTech du 16 au 18 mai 2019 à Paris pour demander aux entreprises pourquoi est-il important à leurs yeux de valoriser la tech européenne et française. Autrement dit, quels moyens ont-ils pour maintenir leur position face aux géants américains et chinois ?
Le prochain dîner-débat du Club des Partenaires aura lieu le mardi 11 juin 2019 sur le thème : « Face aux leaders américains et asiatiques du numérique : quelle place pour les alternatives européennes ? » avec notamment l’intervention de Éric Léandri, fondateur de Qwant. Inscrivez-vous !
6 personnes ont accepté de jouer le jeu :
- Pascal Faure, Directeur Général de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI)
- Julie Villet, Directrice d’UR Lab et RSE chez Unibail-Rodamco-Westfield (URW)
- Éric Léandri, fondateur de Qwant
- Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Générale Adjointe et Directrice Technologie et Innovation chez Orange
- Gérald Karsenti, Directeur Général de SAP France
- Olivier Flous, Vice-président Transformation Digitale et Digital Factory de Thales
Open-innovation, accélération, levée de fonds, licornes européennes, GAFAM, hyperconcurrence, souveraineté des données… tous les sujets liés à la valorisation de l’écosystème d’innovation européenne sont abordés au sein de cette série d’entretiens. Chaque entretien est par ailleurs accessible en intégralité sur la chaîne Vimeo d’Alliancy.